Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année !
La rentrée a sonné, et l’on ressent déjà certaines baisses de température. Résigné, vous tournez la page sur les baignades extérieures et vous songez à l’hivernage de votre piscine creusée. Mais pour vous baigner toute l’année, il existe une solution : l’abri de piscine.
Abri de piscine : votre piscine, c’est pour toute l’année ! © indigolotos - shutterstock.com
L’abri de piscine : la solution pour ne pas rayer la piscine de votre planning
Se baigner dans sa piscine extérieure en hiver, c’est possible. C’est vrai que sous son abri, la piscine ne sera plus tout à fait « extérieure » : elle sera couverte. Mais ne jouons pas avec les mots. Protégée du vent, des intempéries, du froid, du gel, votre piscine peut continuer à fonctionner pendant la saison froide, et vous pouvez en profiter !
A noter cependant, si l'abri de piscine est chauffé naturellement lors des beaux jours, il est nécessaire d'y maintenir une bonne température tout au long de l'année, et donc d'installer un système de chauffage dans l'abri.
Quel type d’abri de piscine permet de se baigner toute l’année ?
Pour bien garder la chaleur de l’eau, l’abri de piscine bas est idéal. Sauf qu’il est impossible de circuler autour de la piscine, sous l’abri. Ce ne sera pas confortable de sortir de l’eau en maillot de bain en plein mois de janvier, et de se retrouver sur la plage de piscine gelée. Pour se baigner toute l’année, l’abri de piscine bas n’est pas très recommandé. Il permet plutôt de prolonger les temps de baignade à la fin de l’été.
Avec un abri de piscine haut, vous pouvez mieux profiter de votre piscine en hiver. Installez un chauffage, et le tour est joué : vous avez un nouvel espace de vie à utiliser. Si votre piscine est près d’un des murs de la maison, vous pouvez y accoler votre abri de piscine. Ainsi, vous aurez une piscine intérieure l’hiver, et une piscine extérieure l’été, à condition d’avoir choisi un abri de piscine télescopique, que l’on peut ouvrir.
Et comme il y a toujours un entre-deux, vous pouvez aussi choisir un abri de piscine mi-haut. L’essentiel, c’est bien sûr la solidité. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, votre abri de piscine se tiendra droit tout l’hiver, et vous pourrez nager quelle que soit la météo.
Les saisons passent, l’abri de piscine reste
L’abri de piscine a d’autres avantages, valables toute l’année : sécurité, protection de l’eau, etc. Ce sera donc un investissement rentable, pas seulement pour toutes les heures que vous passerez dans l’eau cet hiver, mais pour bien longtemps. Cela reste un investissement, alors à vous de choisir :
- Une couverture d’hivernage tendance pour ne plus parler de baignade pendant 8 ou 9 mois ?
- Un abri de piscine solide pour continuer à se baigner comme si de rien n’était ?
Pour en savoir plus, lisez notre dossier consacré au choix d’un abri de piscine. Et quoiqu’il arrive, envisageons l’arrivée de l’automne avec sérénité ! Bon courage à tous !
Dossiers
Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterrée
Vous êtes maintenant sûr et certain : vous allez faire construire une piscine dans votre jardin. Vous voulez en savoir plus sur les étapes de la construction d’une piscine ? Voici quelques indications. Il restera à trouver un constructeur de piscine…
Bien choisir son abri de piscine
Tous les contenus :
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur abri de piscine
Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...
Simuler gratuitementvotre abri de piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine