L’élastique aquatique
Au cours de ces dernières années, les activités aquatiques ont connu un grand boom et les accessoires qui permettent de se muscler dans l’eau également. L’élastique aquatique est un accessoire qui permet de solliciter le haut du corps, partie parfois délaissée en aquagym ou en aquabike par exemple. Découvrez ce qu’est l’élastique aquatique, quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser au cours de vos séances de piscine.
Un cours d'aquagym © Christophe Fouquin - Fotolia.com
Qu’est-ce que l’élastique aquatique ?
L’élastique aquatique est un accessoire conçu pour faire des exercices d’aqua-fitness. Il est composé d’un élastique, d’une poignée flexible et ergonomique anti-dérapante et d’un mousqueton pour le fixer où vous le souhaitez. L’élastique aquatique est vendu par deux (un pour chaque bras) et est disponible en trois couleurs. Chaque couleur représente un niveau de résistance et de difficulté.
- Orange : facile
- Vert : moyen
- Bleu : difficile
L’élastique aquatique est de petite taille et très léger donc facile à transporter dans votre sac de piscine. Il peut s’utiliser en séance d’aquagym ou en complément d’une séance d’aquabike.
Les bienfaits de l’élastique aquatique
L’élastique aquatique est particulièrement indiqué pour développer la puissance musculaire du haut du corps. Il fait travailler les biceps, les triceps, les pectoraux mais aussi les muscles du dos. Il est aussi conçu pour faire travailler le système cardio-vasculaire.
Les avantages de l'élastique aquatique |
|
Comment utiliser l'élastique aquatique ?
L’élastique aquatique se fixe à tout support grâce à son mousqueton de fixation. Les vélos d’aquabike de la même marque sont d’ailleurs équipés de crochets pour pouvoir y accrocher des élastiques aquatiques. Après quelques minutes d’échauffement dans l’eau, attrapez les élastiques par les poignées et réalisez les exercices en musique et guidés par le professeur d’aquagym ou d’aquabike. L’élastique aquatique vient compléter votre séance. Il ne s’agit pas de l’utiliser pendant toute la durée du cours. Il est bon d’alterner et de ne pas solliciter toujours les mêmes muscles.
Les accessoires indispensables pour pratiquer l’aquagym
Achat : elastique aquatique
Découvrez également
- Les frites en mousseAccessoire incontournable de l’aquagym et des activités ludiques aquatiques, la frite en mousse connaît de plus en plus de succès auprès des petits mais aussi des plus…
- L'utilisation du pullpush en aquagymAu cours de ces dernières années, les fabricants des marques de sport ont compris que l’aquagym était devenue une activité incontournable dans les piscines et…
- Les haltères d'aquagymLes haltères d’aquagym ou haltères aquatiques sont des accessoires qui permettent de se muscler efficacement sous l’eau. Ils sont notamment utilisés dans les cours…
- Les chaussures d'aquagymLes chaussures d'aquagym, à ne pas confondre avec les claquettes de piscine, font partie des accessoires qui facilitent la pratique de la gymnastique aquatique et qui permettent d'en…
- L’aquarame en aquagymL’aquarame est une petite rame qui s’utilise sous l’eau pendant les séances d’aquagym. Relativement peu connue, elle est pourtant très efficace et peu encombrante…
- AGyS, un nouveau système d’aquagymVous voulez pratiquer l’aquagym sans passer par un club, directement dans votre piscine et vous recherchez un accessoire pour vous aider ? Ne cherchez plus, l’AGyS est fait pour…
- Quels matériels et accessoires pour participer à un cours d’aquagym ?Les cours d’aquagym et d’aquafitness (aquagym plus poussée) sont composés de différents exercices qui sollicitent les différentes parties de votre corps. Il est…
- Utiliser une ceinture de flottaisonLes activités aquatiques à la différence de la natation sont très ludiques et utilisent de nombreux accessoires pour solliciter les différents muscles du corps. La…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Accessoires d'aquagym/Equipement d'aquagym
Actualités Baignade