Elastique de natation
Un élastique de natation vous permet d’être attaché(e) à un arc de nage et de nager sur place. C’est un accessoire idéal pour faire de la natation dans une petite piscine par exemple. Les nageurs professionnels utilisent cette technique pour travailler la résistance dans l’eau.
Elastique de natation © Nage Shopping
Un élastique pour nager avec ou sans arc de nage
Si vous avez un arc de nage, vous avez besoin d’un élastique de natation. En général, la sangle élastique est fournie avec l’arc de nage dans le kit. Fixez l’arc de nage au bord de votre piscine ou de votre spa, attachez l’élastique autour de votre taille (ou autre, selon le mode de fonctionnement de votre élastique de natation), et vous pouvez nager sur place !
Il existe des élastiques de natation sans arc de nage, à fixer sur une margelle. C’est l'accessoire le plus pratique pour vos entraînements.
Elastique de nage, et nage à contre courant
L’élastique de natation est une bonne alternative à la nage à contre courant, plus écologique et économique.
Toutefois, un élastique peut aussi être utilisé avec un système de nage à contre courant, par mesure de sécurité. Renseignez-vous auprès d’un professionnel.
Un élastique de natation pour apprendre à nager
L’élastique de natation s’utilise aussi en piscine publique par exemple, fixé sur les lignes d’eau. Cela permet au professeur de natation d’enseigner les bonnes techniques à son élève. En effet, l’élève peut effectuer les mouvements de natation tout en restant sur place : le professeur peut donc le guider et corriger ses mouvements.
Vous pouvez trouver différents types d’élastiques de natation, avec ou sans arc de nage. Choisissez un élastique adapté à votre pratique et à votre niveau de natation.
Les accessoires du nageur
Découvrez également
- Nager avec un élastique de natationUtilisé par les nageurs de compétition à l’entraînement mais aussi par les nageurs débutants, l’élastique de natation présente des avantages certains pour gagner en puissance de nage et pour nager dans une piscine de petite dimension.…
- L’élastique de survitesse en natationAccessoire réservé aux nageurs confirmés, l’élastique de survitesse permet de centrer son entraînement sur le travail de la vitesse maximale de nage et l’endurance de vitesse. Quel est l’intérêt de nager en survitesse ? Comment…
- La perche de nageMédaillée au concours Lépine en 2008, la perche de nage est une invention de Michel Vernet, adepte de triathlon et de natation. Elle peut être utilisée dans tout type de piscine. Découvrez ce qu’est la perche de nage, comment elle fonctionne, quelles…
- La ceinture de nageEncore peu commercialisée dans le monde de la natation, la ceinture de nage est un bon moyen pour nager dans les petites piscines. A ne pas confondre avec la ceinture de natation, elle permet de nager sur place tout en travaillant le cardio et la masse musculaire. Découvrez comment…
Tous les contenus :
Baignade /Progresser en natation/Accessoires du nageur/Accessoires du nageur
Actualités Baignade