Un kit de réparation pour votre piscine
Des kits de réparation existent pour combler les fuites et fissures des piscines avec liner et des piscines hors-sol, tubulaires ou autoportantes. Des kits de réparation spécialement conçus pour résister sous l’eau. Découverte.
Un kit de réparation pour votre piscine © KeithSpaulding - Thinkstock
Que contient un kit de réparation pour piscine ?
Les kits de réparation pour piscine contiennent généralement le même matériel. Vous trouverez
- des patchs, transparents ou non, en PVC, aussi appelés rustines
- un tube de colle
La majeure partie des kits de réparation est équipée de deux supports magnétiques qui permettent de poser plus facilement le patch au niveau de la fuite. Certains kits sont équipés de patchs préencollés. Le nombre et la taille des patchs en PVC diffèrent en fonction du kit de réparation utilisé.
Comment utiliser un kit de réparation pour piscine ?
Quel que soit le kit de réparation utilisé, il est conseillé de marquer l’endroit de la fuite à l’aide d’un feutre ou d’un stylo. Ceci vous permettra de repérer facilement la fissure, et de bien positionner le support au moment de la réparation.
Pour les kits de réparation qui disposent de supports magnétiques : déposez une rustine sur un des supports magnétiques. Disposez ensuite un millimètre de colle, de façon uniforme, sur toute la surface de la rustine (sauf pour les patchs préencollés qui n’ont pas besoin de colle). Une fois les deux supports en main, positionnez le premier (sans la rustine) sur la face extérieure de la piscine. Plongez le deuxième (celui avec rustine) sous l’eau, au niveau de la fuite : il viendra automatiquement se coller au premier. Une fois positionnés, il est nécessaire de respecter le temps de séchage de la colle. Temps de séchage qui varie en fonction des kits.
Une fois le temps de séchage écoulé, vous pouvez retirer les deux supports magnétiques. La rustine doit rester coller au liner de la piscine.
Pour les kits de réparation qui ne disposent pas de support magnétique : disposez le patch, sur la face intérieure ou extérieure de la piscine, au niveau de la fuite et respectez le temps de séchage.
Une seule rustine suffit pour combler une petite fissure. N’hésitez pas à en utiliser une deuxième (une sur la face intérieure et une sur la face extérieure de la piscine) en cas de grosse fuite.
Un kit de réparation pour votre piscine
Achat : kit de réparation
Découvrez également
- Les kits de réparation pour piscines hors-sol Lorsqu’une piscine hors-sol est déchirée, abîmée ou déformée, vous pouvez simplement faire l’acquisition d’un kit de réparation pour piscine hors-sol. Explication. Réparer une piscine hors-sol Les piscines hors-sol…
- Le mastic spécial piscineLe mastic spécial piscine est un produit 3 en 1 qui permet de coller, de réaliser des joints, et de réparer les fuites dans une piscine. Le mastic spécial piscine : quelles utilisations ? Le mastic spécial piscine, c'est un peu le couteau suisse que…
- Rustine pour piscine Vous avez une piscine gonflable ou un liner comme revêtement de piscine ? Vous pouvez avoir besoin de rustines pour effectuer des réparations. La rustine sert à réparer les trous ou fissures qui peuvent apparaître sur la toile de votre piscine et…
Tous les contenus :
Ma piscine /Rénovation et entretien/Rénover un ancien bassin
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine