Les tarifs d’un cours d’aquabike
L’aquabike prend le pas petit à petit sur l’aquagym jugée parfois trop « calme » et pas assez énergique. De plus en plus de piscines proposent aujourd’hui des séances d’aquabike. Découvrez quels sont les équipements nécessaires aux cours d’aquabike et quels sont les tarifs appliqués par les piscines et les salles de sport.
Les tarifs d’un cours d’aquabike DR
Des équipements spécifiques
Sachez que pour pratiquer l’aquabike, vous allez avoir besoin d’un vélo fixe qui sera immergé sous l’eau. Ce vélo est mis à disposition par la piscine. Sachez que les vélos d’aquabike sont très chers à l’achat. Comptez environ 1000 euros par vélo. Les piscines qui décident de s’équiper de vélos d’aquabike ont tendance à réserver un bassin entier pour la pratique de l’activité. En effet, il est assez compliqué d’immerger les vélos à chaque début de séance et de les retirer par la suite. Dans certains centres nautiques ou salles de sport, sont installées des cabines aquabike individuelles. Il s’agit en fait de très grandes « baignoires » où sont plongés les vélos d’aquabike. Chaque participant pourra alors suivre le cours sur un écran et adapter le cours à ses capacités et ses envies du moment.
Un accès limité
Tout comme toute activité sportive qui demande d’utiliser un équipement spécifique, l’aquabike offre un nombre de places limitées. Il est parfois compliqué dans certaines piscines de pouvoir s’inscrire à un cours d’aquabike tant la liste d’attente est longue. Certains établissements exigent une réservation préalable pour pouvoir assister au cours. Sachez qu’un bassin pourra accueillir moins d’élèves pour une séance d’aquabike que pour une séance d’aquagym. Si vous souhaitez vous inscrire, il est préférable de vous y prendre à l’avance.
Des tarifs variables
Si l’aquabike demande d’installer un matériel spécial et d’y dédier un bassin, il est bien évident que les tarifs seront plus élevés. Comptez environ 30 euros pour 30 à 45 minutes de cours. La plupart du temps, les établissements proposent une séance gratuite pour voir si l’activité vous plaît. A titre de comparaison, sachez qu’une séance d’aquagym coûte environ 10 euros. Pour réaliser des économies, il est conseillé de choisir une formule d’abonnement où les tarifs seront dégressifs. Sachez que pour une séance d’aquabike à domicile, vous devrez débourser une cinquantaine d’euros pour le coach et la location du matériel.
L'aquabike et l'aquabiking : faire du vélo dans l'eau
Achat : tarifs aquabike
Découvrez également
- Comment devenir prof d’aquabike et d’aquagym en piscine ?En France, l’enseignement de l’aquabiking et de l’aquagym commence à être règlementé et ne peut être dispensé que par un éducateur…
- Séance d'aquabiking pas cher : les bons plans Pédaler dans l’eau pour affiner sa silhouette et gommer les capitons, c’est tendance ! Mais comment faire lorsque l’on veut pratiquer l’aquabiking chaque semaine…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Aquabike/Aquabiking/Où pratiquer l'aquabiking
Actualités Baignade