Une bâche pour piscine intérieure
Si vous possédez une piscine intérieure, vous savez certainement qu’il est très important de contrôler le taux d’humidité de la pièce dans laquelle se situe le bassin. En effet, l’humidité est un problème auquel sont confrontés bon nombre de propriétaires de piscines intérieures. Pour y remédier, il est possible de se munir d'une bâche de piscine intérieure.
Piscine intérieure et problème d’humidité : quelles solutions ?
Evaporation, condensation, buée sur les vitres, difficultés à respirer… Si vous ne savez pas maintenir un taux d’humidité correct dans la pièce où se trouve votre piscine intérieure, elle risquera de vous créer de nombreux problèmes !
L’humidité est non seulement source d’inconfort mais elle est également susceptible d’endommager vos murs, plafonds, accessoires de déco, etc. Corrosions, prolifération de champignons et moisissures sont, entres autres, les conséquences d’un taux d’humidité trop élevé dans une pièce.
Au moment d’installer une piscine intérieure, il convient de bien isoler la pièce et de veillez à l’équilibre entre la température de l’eau et celle de l’air ambiant. Le but est d’éviter au maximum les phénomènes d’évaporation et de condensation.
Un système de ventilation efficace et un appareil de déshumidification de l’air sont fortement préconisés. Mais vous pouvez également utiliser une bâche de piscine pour réduire l’évaporation de l’eau.
La bâche de piscine intérieure : idéale pour lutter contre l’humidité
Lorsque la piscine n’est pas utilisée, la meilleure solution pour éviter l’évaporation de l’eau (et donc l’humidité) est de la couvrir. Certes, l’esthétique de la pièce en pâtira, mais couvrir votre piscine vous permettra de faire des économies mais aussi de préserver le lieu et de le garder sain.
Procurez-vous une bâche de piscine, à bulles de préférence (ou éventuellement une bâche de piscine 4 saisons). Peu encombrante et peu couteuse, elle s’installe et se retire très facilement. En investissement dans un enrouleur de bâche, la pose de cette dernière en sera encore simplifiée. Vous aurez ainsi beaucoup moins de problème d’humidité.
Bâche de piscine : comment la choisir ?
Achat : bâche piscine intérieure
Découvrez également
- Les bâches et couvertures pour mini-piscinesBien qu’elle soit de petite taille, votre mini-piscine nécessite un entretien régulier et une protection que vous lui apporterez en installant une bâche ou une couverture…
- Une bâche de piscine solaire pour réchauffer l'eau La bâche solaire, en plus de protéger votre eau de piscine des impuretés, peut lui faire gagner quelques degrés de température. La bâche solaire diminue…
- Bâches et couvertures de piscine 4 saisons : pour tous les tempsLa bâche 4 saisons est une très bonne option pour couvrir votre piscine car elle est utilisable été comme hiver ! Découvrez les avantages de la bâche 4…
- L'installation d'une toile de piscine Bâche, toile de fond ou liner : le terme de « toile de piscine » désigne différents accessoires de piscine. Découvrez les spécificités de ces…
- La bâche filet de piscine
- Couverture d’hivernage pour piscine
- La bâche d’été pour piscine
- Une bâche de sécurité pour votre piscine
- Bâche de piscine en PVC
- Bâche de piscine hors-sol
- Une bâche de piscine personnalisée
- Prix d'une bâche de piscine : les tarifs pour chaque type de bâche
Tous les contenus :
Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures/Bâche de piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur abri de piscine
Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...
Simuler gratuitementvotre abri de piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine