Une piscine avec spa intégré : luxe, calme et bain à bulles !
Quand on veut un espace baignade aussi bien pour faire des longueurs que pour se détendre, la piscine avec spa intégré est la solution adéquate. Mais en fonction de nos envies ou de nos moyens, différentes solutions existent...
Une piscine avec spa intégré : luxe, calme et bain à bulles ! © Image Supply - shutterstock
La piscine avec spa intégré, mais indépendant
C'est la solution la plus simple à mettre en place quand on veut une piscine avec un spa. Pourquoi la plus simple ? Tout simplement parce que comme le bloc piscine et le bloc spa sont deux blocs différents et indépendants (le spa est accolé à la piscine, mai séparé avec une paroi), on peut régler la température de la piscine à 25°C (par exemple) et celle du spa à 33°C sans problème.
Le fait que la piscine et le spa soient autonomes nous permet également de profiter des bienfaits du spa en hiver alors que notre piscine est en hivernage sans aucun problème !
La piscine avec spa directement intégré
Une piscine avec spa intégré, c'est sans nul doute la solution la plus design : la piscine et le spa ne font qu'un. Mais cette esthétique a un coût...et pas des moindres ! Déjà, parce qu'il s'agit bien souvent d'une solution sur mesure.
Mais surtout parce que si l'on veut profiter d'une eau de piscine relativement fraîche (jamais plus de 28°C, sinon la baignade n'est plus rafraîchissante) tout en conservant l'eau du spa à une température chaude (32°C, sinon on perd en confort, surtout sans bouger), il faut un système où les éléments techniques de la piscine et du spa soient bien distincts. Un système qui s'avère assez onéreux. Sinon, on ne pourra pas régler la température du spa et du bassin séparément, comme dans le cas d'un spa à débordement, où l'eau du spa coule directement dans le bassin.
Le spa de nage
Plus grand qu'un jacuzzi mais plus petit qu'une piscine, le spa de nage est la combinaison idéale quand on a envie de profiter à la fois des bienfaits d'un spa et d'une piscine, mais dans un espace restreint.
Un spa de nage est généralement séparé en deux parties distinctes : la partie spa pour se détendre avec des massages et une eau bien chaude, et la partie nage à contre-courant, afin que même dans un espace réduit l'on puisse s'adonner à la nage.
Une solution idéale pour pouvoir régler indépendamment la température du bassin spa et du bassin de nage, mais bien plus économique que la piscine avec spa intégré directement dans le bassin.
Pour installer une piscine avec spa chez soi, il vaut mieux faire appel à un pisciniste expert à la fois en piscine et en spa.
De la balnéo dans votre piscine
Achat : piscine avec spa
Découvrez également
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Accessoires piscine/Balnéo piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine