L’aquabiking pour lutter contre la rétention d’eau
Sport idéal pour affiner sa silhouette, l’aquabiking permet aussi de lutter contre la rétention d’eau. En pédalant sous l’eau une ou plusieurs fois par semaine, vous pourrez enfin dire adieu aux gonflements et à la cellulite !
L'aquabiking aide l'organisme à éliminer les toxines et le surplus d'eau © Effiligne
Les symptômes de la rétention d’eau
En temps normal, l’eau représente 65% du poids de notre corps mais dans certains cas cet équilibre est rompu. L’organisme emmagasine alors plus d’eau qu’il n’en élimine ce qui provoque des gonflements sur certaines parties du corps et plus particulièrement au niveau des jambes, des chevilles et des pieds.
Autre aspect visible de la rétention d’eau : la cellulite. L’aspect peau d’orange est en effet dû en partie à l’accumulation d’eau dans les tissus.
Les bienfaits de l’hydromassage
Pédaler c’est bien, mais dans l’eau c’est mieux ! Lors d’une séance d’aquabiking en cabine, plusieurs buses d’hydromassage ciblent le bas de votre corps. En étant massé par l’eau, la circulation sanguine et le drainage lymphatique sont activés. Même constat pour l’aquabike en piscine puisque lorsque vous pédalez, l'eau rafraîchit et masse les membres gonflés.
L’hydromassage favorise ainsi l’évacuation des toxines et aide l’organisme à éliminer le surplus d’eau responsable des gonflements et de la cellulite.
A quelle fréquence pratiquer l’aquabiking ?
Pour lutter contre la rétention d’eau sur le long terme, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière tout en suivant un régime alimentaire adapté. Le rythme idéal pour l’aquabiking est de programmer une séance par semaine. En aidant le corps à éliminer, vous éviterez ainsi les petits désagréments liés à la rétention d’eau.
Vous pouvez pratiquer ce sport au sein d’un centre aquabike équipé de cabines individuelles ou vous inscrire à des cours collectifs en piscine publique ou en salle de sport. Pour trouver l’établissement le plus proche, vous pouvez consulter notre annuaire des centres aquabike et salles de sport avec piscine.
Aquabike, les bienfaits pour le corps
Achat : aquabiking et rétention d'eau
Découvrez également
- Choisir entre aquagym et aquabikeL’aquabike est un dérivé de l’aquagym qui séduit de plus en plus les usagers des piscines. Il se pratique sur un vélo fixe immergé tout en suivant le…
- Aquabike pour femmes enceintesLa grossesse apporte de gros changements dans le corps d’une femme. Si ce n’est pas le meilleur moment pour se mettre au sport, il est cependant conseillé de continuer pour celles…
- Aquaelliptique : une variante de l’aquabiking L’aquaelliptique est semblable à l’aquabiking ou à l’aquacycling, mais cette activité se pratique sur un vélo elliptique où il faut se tenir…
- Aquabiking : combien de séances pour voir les effets ?L’engouement pour l’aquabiking n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps. L’aquacycling permet, en effet, de tonifier son…
- Aquacycling : pédaler dans l'eau pour lutter contre la celluliteL'aquacycling, aussi appelé aquavelo ou aquabiking, est devenu le nouveau sport tendance dans les piscines. Cette variante de l'aquagym permet de lutter efficacement contre la…
- L’aquabike pour seniorsSport aquatique de plus en plus tendance, l’aquabike est une activité d’endurance parfaitement adaptée aux seniors. A condition bien sûr de prendre quelques…
Tous les contenus :
Actualités Baignade