La pratique de l’aquagym pour les personnes en surpoids

Les personnes en surpoids ressentent parfois une gêne au moment de faire du sport car ils ont du mal à se déplacer ou n’assument pas leurs formes. L’aquagym est le sport idéal lorsqu’on a quelques kilos en trop car il procure une sensation de légèreté sans pareil. C’est aussi l’activité parfaite pour perdre du poids en douceur sans malmener ses articulations.

Les bienfaits de l’aquagym

Les bienfaits sur la santé grâce à l'aquagym sont nombreux. C'est un sport qui est très appréciée car c’est un sport complet qui sollicite l’ensemble de votre corps et qui se pratique en quasi-apesanteur. Les personnes en surpoids apprécieront le fait de moins ressentir leur corps et ils préserveront leurs articulations en effectuant les mouvements dans l’eau. L’eau a aussi un effet massant et drainant très agréable. Grâce à l’aquagym, la circulation sanguine s’améliore, la peau se raffermit et la cellulite a tendance à diminuer. L’aquagym a aussi des vertus relaxantes. Vous vous sentez plus détendus et moins stressé après un cours d’aquagym. Même si certains ont des complexes à se mettre en maillot de bain, la gêne disparaît dès que vous entrez dans l’eau pour laisser place à une sensation de bien-être et de légèreté.

Une aide à la perte de poids

Les sports aquatiques telles que la natation ou l’aquagym sont fortement recommandés par les médecins pour les personnes en surpoids qui souhaitent perdre quelques kilos. Ce n’est pas que la natation ou l’aquagym fassent maigrir plus qu’un autre sport, c’est seulement le simple fait de se dépenser physiquement qui contribue à la perte de poids. Sachez qu’une séance de 30 minutes d’aquagym équivaut à 90 minutes de gymnastique au sol. En pratiquant l’aquagym, les personnes en surpoids verront leur silhouette s’affiner petit à petit, leurs fesses se muscler et leur ventre s’aplatir. Mais attention, l’amaigrissement ne se fait pas en quelques séances. Il faut être patient et persévérant pour voir apparaître les premiers résultats.

Doucement mais sûrement

Pour perdre du poids en pratiquant l’aquagym, il est préconisé d’être patient et de se montrer persévérant. En effet, l’amaigrissement ne se fera pas en un jour et il faut laisser le temps à votre corps d’assimiler la dépense énergétique. Pour une perte de poids efficace, comptez au minimum 2 séances d’aquagym par semaine à raison d’une heure par séance. L’idéal est de pratiquer au moins 3 fois par semaine mais les emplois du temps ne le permettent pas toujours. Si vous voulez une séance plus intense, pensez à l’aquafitness qui se pratique avec des accessoires ou à l’aquabike. L’effort musculaire sera plus important et la dépense énergétique également.

Tout savoir des bienfaits de l'aquagym

Achat : aquagym personnes surpoids

Tous les contenus :

Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Bienfaits aquagym/Aquagym pour maigrir

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :