Une séance de douche autobronzante
Si vous souhaitez obtenir un teint hâlé de façon instantanée, pour assister à un évènement particulier, par exemple, vous pouvez vous tourner vers les douches autobronzantes. Cette méthode ne représente aucun danger pour votre peau, mais ses effets sont limités dans le temps.
Une séance de douche autobronzante © Artem Furman - Fotolia.com
Le principe des douches autobronzantes
Si les douches autobronzantes sont plébiscitées, c’est parce qu’elles offrent l’avantage de ne pas présenter d’effets néfastes du soleil ou des UV, ce qui vous évite de risquer des coups de soleil, par exemple.
Le principe de la douche autobronzante est simple : une machine va diffuser de la DHA (Dihydroxy-Acétone) sur votre corps ou votre visage : il s’agit d’un principe actif capable de colorer la peau au contact de la kératine présente dans celle-ci.
Comment se déroule une séance de douche autobronzante ?
Avant chaque séance, vous aurez un entretien avec une esthéticienne qui vous aidera à choisir la teinte que vous obtiendrez, notamment en fonction de votre carnation.
Vous allez ensuite appliquer une crème de protection sur les zones où vous ne souhaitez pas que la coloration ait lieu, puis vous allez vous déshabiller et enfiler une charlotte sur les cheveux afin de commencer la douche autobronzante.
Selon l’institut que vous avez choisi, le produit sera soit diffusé automatiquement par une machine, soit appliquée par l’esthéticienne. Cette dernière option offre l’avantage de bénéficier d’une application justement dosée.
Durant tout le temps que dure la vaporisation du produit bronzant, vous devrez garder les yeux fermés, écarter les bras et les jambes et effectuer quelques mouvements régulièrement afin que le bronzage soit homogène.
Notez qu’une séance de douche autobronzante ne dure qu’entre 1 à 15 minutes selon la méthode d’application du produit.
A savoir avant de se lancer
Avant de vous rendre en institut pour votre première douche autobronzante, prenez quelques précautions et informez-vous sur cette méthode :
- L’effet bronzant ne dure que 5 à 6 jours environ. Il s’agit donc d’une méthode qui vous permet d’arborer un joli teint pour un évènement particulier.
- Effectuez un gommage du corps et épilez-vous 24h avant votre séance, car les poils sont susceptibles de devenir orange sous l’effet du bronzage. De même, le jour J, ne mettez ni parfum, ni déodorant, et privilégiez des vêtements amples. Ces quelques précautions vous permettront de ne pas irriter votre peau après la séance.
- Durant les 6 heures qui suivent la douche autobronzante, évitez absolument les douches, bains et les activités susceptibles de vous faire transpirer, car le bronzage ne sera pas encore sec.
- Une séance vous coûtera entre 10 et 45 euros en moyenne, selon l’institut que vous choisissez.
Bronzage en cabine : pour avoir rapidement un teint hâlé
Découvrez également
- Acheter un solarium : investissez pour des séances de bronzage à domicileUn solarium ou une cabine UV vous permettent d’obtenir un bronzage uniforme sur tout le corps. Vous avez déjà testé le solarium en institut et vous souhaitez acquérir…
- La cabine à UV (ultraviolets) : règles pour une utilisation en toute sécuritéIsolez-vous dans une cabine UV et… bronzez ! Les lampes diffusent des ultraviolets qui donnent à la peau son aspect hâlé qu’on aime tant. Toutefois, certaines…
- Les séances d’UV en cabineVous souhaitez vous lancer pour votre première séance d’UV en cabine ou mieux comprendre son fonctionnement ? Suivez ce petit guide et découvrez comment agissent les…
Tous les contenus :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être