Un chauffage solaire pour piscine hors-sol

Installer une piscine hors-sol chez soi pour se rafraîchir en été, c’est bien mais pouvoir s’en servir même au printemps ou en automne, c’est encore mieux ! Pour prolonger la saison de baignade, Guide-Piscine vous informe sur le chauffage solaire pour piscine hors-sol : quels sont ses avantages, quel modèle choisir et comment il fonctionne.

Pourquoi s’équiper d’un chauffage solaire pour piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est la piscine la moins contraignante à installer car elle ne demande pas de réaliser des travaux. Elle offre cependant un large choix en terme de dimensions et de formes. Si vous souhaitez prolonger la saison de la baignade, le chauffage solaire est une bonne option car il permet de vous baigner même les jours où le temps n’est pas ensoleillé sans faire exploser la facture d’électricité. Utiliser plus longtemps sa piscine, c’est aussi un bon moyen pour rentabiliser l’investissement de départ.

Si vous dépensez plusieurs centaines d’euros pour acheter une piscine et que l’eau est trop froide pour vous baigner, vous risquez de regretter votre achat. A l’inverse des réchauffeurs électriques qui sont souvent utilisés pour chauffer les piscines hors-sol, le chauffage solaire est écologique et économique à l’utilisation. Il est donc plus intéressant de choisir cette option, à condition bien sûr de vivre dans une région suffisamment ensoleillée.

Quel chauffage solaire pour une piscine hors-sol ?

Pour chauffer votre piscine hors-sol, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des panneaux solaires fixes, des tapis chauffants ou des dômes solaires. La solution de la pompe à chaleur n’est pas rentable pour une piscine hors-sol. C’est à vous de choisir le modèle qui convient le mieux. Les panneaux solaires sont plus onéreux et conviennent davantage aux piscines hors-sol de grandes dimensions avec de grands volumes d’eau à chauffer. Pour les petites piscines, il est préférable de choisir un tapis chauffant qui représente un investissement moindre.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Comment fonctionne un chauffage solaire pour piscine hors-sol ?

Le fonctionnement d’un chauffage solaire est très simple. L’eau de votre piscine est aspirée par la pompe de filtration et après avoir été filtrée, elle passe par les tubes de votre chauffage solaire. Les tubes de couleur noire ont emmagasiné la chaleur émise par les rayons du soleil et la restituent lorsque l’eau passe par le chauffage solaire. L’eau chauffée est ensuite renvoyée vers le bassin par la buse de refoulement.

Découvrez également l'installation d'un chauffage de piscine solaire

Le chauffage de piscine solaire

Achat : chauffage solaire piscine hors sol

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Filtration & Chauffage/PAC et chauffage piscine/Chauffage solaire

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !