Les produits d’entretien nécessaires à une piscine hors-sol
Une piscine hors-sol a besoin d’autant de soin et d’entretien qu’une piscine creusée. Pour une saison estivale optimale, nous avons listé tous les produits nécessaires à l’entretien d’une piscine hors-sol. Un kit de première nécessité à toujours garder à portée de main.
Les produits d'entretien pour une piscine hors-sol
Quelle que soit la taille de la piscine, l’eau doit être entretenue et traitée régulièrement. Pour autant, et pour l’entretien d’une piscine hors-sol - qu’elle soit tubulaire, en bois ou gonflable : il est inutile de vous équiper de gros bidons de produit d’entretien. Il est plutôt conseillé de vous orienter vers les petits conditionnements, plus économiques, qui vous permettront de tenir toute la saison.
A noter : vous pouvez faire le choix de vous équiper de gros bidons mais vous risquez de voir les produits se dégrader d’une année sur l’autre.
Kit de première nécessité pour une piscine hors-sol
Maintenant que vous savez que vous devez vous orienter vers les petits contenants, quels sont les contenus que vous devez vous procurer pour l’entretien de votre piscine hors-sol ? Autrement dit, qu’allez-vous mettre dans votre kit de première nécessité ?
- Pour l’entretien régulier, vous avez le choix entre des traitements à base de chlore et des traitements sans chlore tels que l’oxygène actif ou le brome. Qu’importe votre choix, vous devrez vous équiper pour toute la saison. L’avantage du chlore est qu’il est multifonction : il désinfecte, il lutte contre les algues et les champignons, et il maintient une eau claire. Principaux inconvénients du chlore ? Son odeur et son agressivité sur la peau en cas de surdosage.
- Les traitements anti-algues. Ils peuvent être utilisés à titre préventif ou à titre curatif, en cas de prolifération d’algues. Résultat : il est toujours bon d’en avoir à portée de main durant la saison estivale.
- Des pastilles effervescentes de chlore ou des microbilles pour procéder à une chloration choc si le traitement anti-algues n’a pas été efficace notamment.
- Vous pouvez trouver également des produits pH+ ou pH-, utilisés pour rééquilibrer le pH de la piscine.
Une dernière chose : il ne s’agit pas d’un produit pour l’entretien de la piscine mais il doit impérativement faire partie de votre kit de première nécessité ; un kit de réparation pour piscine. A toujours avoir dans son local technique.
Piscine hors-sol : comment bien la choisir ?
Achat : produits piscine hors-sol
Découvrez également
- Quel traitement de l’eau pour une piscine hors-sol ?L’eau d’une piscine, qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée, doit être analysée et traitée régulièrement. Quelques gestes…
- Comment vider une piscine hors-sol ?La vidange d’une piscine hors-sol est une opération délicate, d’autant plus que l’évacuation des eaux est soumise à une réglementation. Vous…
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Choisir sa piscine hors-sol/Entretien piscine hors sol
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine