Piscine hors-sol bois ou métal : des piscines de qualité dans votre jardin
L’installation d’une piscine hors-sol dans votre jardin offre une excellente solution pour profiter de moments de détente et de rafraîchissement durant la saison estivale. Parmi les options possibles, les piscines hors-sols en bois ou en métal se démarquent par leur qualité, leur solidité et leurs qualités esthétiques qui s’intègrent dans tous les environnements.
Piscine hors sol bois rectangulaire 5 x 2 x 1,33 m POOL'N BOX © Trigano Store
Les caractéristiques et atouts des piscines hors-sol en bois et en métal
Les piscines hors-sols en bois ou métal présentent chacune des caractéristiques uniques et des avantages distincts.
Les piscines en bois offrent les avantages suivants :
- Elles sont esthétiques et attrayantes car le bois offre une touche naturelle et chaleureuse à votre espace extérieur ;
- Elles sont durables, car les bois sont traités pour résister à l’eau et aux intempéries, assurant une longue durée de vie aux piscines ;
- Elles sont faciles à utiliser, car les kits préfabriqués rendent l’installation simple et accessible.
Les piscines en métal sont appréciées pour les atouts suivants :
- Elles sont solides et stables, car le métal est un matériau robuste qui ne se dégrade pas;
- Elles sont également faciles à installer grâce au système de kit ;
- Elles apportent un aspect esthétique moderne et épuré, qui s’adapte à différents styles d’espaces extérieurs.
A titre d’exemple, une piscine hors-sol Trigano en bois ou en métal vous permet de trouver un modèle de qualité, et d’opter pour le plus adapté à votre jardin et à vos attentes.
Piscine hors-sol : les possibilités de forme et de taille
Que votre préférence se porte davantage sur un modèle ou un autre, vous trouverez une large gamme de piscines hors-sol en bois et en métal, car ces deux types de piscines offrent des possibilités très vastes en termes de forme, de taille et de budget.
En ce qui concerne la forme, vous trouverez des piscines hors-sols en bois ou en métal rondes, ovales ou encore rectangulaires qui sont les plus populaires, car ces formes offrent une grande flexibilité pour s’adapter à votre jardin et à vos préférences en termes d’esthétique.
D’un point de vue de la taille, là encore les dimensions varient également, allant des plus petites, adaptées aux espaces restreints et permettant de se rafraîchir, aux plus grandes pour des besoins familiaux ou de divertissement.
Enfin, les prix d’une piscine hors-sol en bois ou en métal varient en fonction de la taille, du matériau, des finitions et des accessoires inclus. Vous pouvez cependant vous attendre aux prix moyens suivants :
- Pour une piscine hors-sol en bois, vous devez prévoir entre 1 000 et 10 000 € ;
- Pour une piscine hors-sol en métal, vous devez prévoir entre 500 et 8 000 € en moyenne.
Les prérequis pour l’installation d’une piscine hors-sol en bois ou métal
Une piscine hors-sol en bois ou en métal peut peser lourd, en particulier une fois remplie d’eau. C’est la raison pour laquelle il est crucial de commencer par trouver un emplacement qui répond à des exigences particulières, à savoir une zone plane et dégagée, un emplacement accessible, et qui permet de bénéficier d’un espace de circulation autour de la piscine.
Il est aussi impératif de préparer le terrain pour installer votre piscine hors-sol, en débarrassant la zone de tout objet pointu, rochers ou débris qui pourraient endommager la structure de la piscine, en s’assurant que le sol est bien nivelé pour éviter toute inclinaison ou déformation de la piscine, et en retirant la végétation existante sur l’emplacement pour créer une surface nette.
Enfin, il peut être parfois nécessaire de réaliser des travaux de renforcement du sol pour garantir une installation solide et sécurisée :
- Si le sol est instable ou argileux, il faudra ériger une dalle en béton pour assurer une base solide ;
- Si le sol est meuble ou sableux, il peut être conseillé de compacter le sol ou d’installer une base en sable compacté pour améliorer la stabilité ;
- Dans les zones sujettes aux mouvements de terrain ou sols argileux expansifs, il peut être nécessaire de consulter un professionnel pour évaluer les travaux de renforcement du sol requis.
Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterréeVous êtes maintenant sûr et certain : vous allez faire construire une piscine dans votre jardin. Vous voulez en savoir plus sur les étapes de la construction d’une piscine ? Voici quelques indications. Il restera à trouver un constructeur de piscine…
Une piscine hors-sol dans votre jardinGuide-Piscine vous propose un dossier spécial sur les piscines hors-sol. Comparatif entre les différents types de piscine hors-sol qui existent, comment les installer, quel traitement effectuer, comme habiller et aménager le bassin pour qu’il s’intègre mieux…
Piscine hors-sol : comment bien la choisir ?
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol
Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine