Piscine hors-sol : quelle profondeur choisir ?

Il existe différentes profondeurs de piscine hors-sol. Les modèles les plus rependus ont une hauteur comprise en 1,30 et 1,60 m. Pour des profondeurs plus importantes, il est conseiller de se tourner vers la piscine enterrée. Voyons ici comment choisir la bonne profondeur pour votre piscine hors-sol.

Quelles sont les différentes profondeurs disponibles pour les piscines hors-sol ?

Structure solide, autoportante ou gonflable, les différents types de piscines hors-sol sont relativement peu profonds. La profondeur varie en fonction des modèles mais, de manière générale, leur hauteur se situe entre 1,10 et 1,60 mètre maximum. Elles ne dépassent jamais 2 mètres. D’autre part, vous ne trouverez pas de piscine hors-sol avec des différences de profondeur (fond incliné ou en demi-niveau). Toutes ont cette même caractéristique d’avoir un fond plat.

Pour une piscine hors-sol standard, vous aurez en général le choix entre les hauteurs suivantes : 1,30 - 1,40 - 1,50 ou 1,60 m.

Comment choisir la profondeur d'un piscine hors-sol ?

La profondeur de la piscine hors-sol doit être choisie principalement en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de celle-ci. D’autres éléments peuvent vous aider à choisir tels que la taille ou l’âge de vos enfants, si vous en avez, ou encore le nombre de personnes qui seraient susceptibles de l’utiliser.

  • Si vous souhaitez investir dans une piscine hors-sol pour rafraîchir vos enfants en été, il est recommandé d’opter pour les piscines hors-sol les moins profondes. Encore plus si les enfants sont jeunes. Ils pourront ainsi aisément apprendre à nager dans un petit bassin.
  • Si vous souhaitez acheter une piscine hors-sol pour vous rafraîchir en été, vous pouvez vous orienter vers des piscines hors-sol plus profondes. Mais l’objectif étant ici le rafraîchissement, peu importe la profondeur.
  • Si c’est l’aquagym et les jeux dans l’eau qui vous intéressent, orientez-vous vers une piscine hors-sol dont la profondeur convient à votre taille. Vous devez vous y sentir à l’aise, quelle que soit votre position.

Les piscines hors-sol sont généralement choisies pour la détente, pour se rafraîchir en été, pour faire jouer les enfants… Si vous voulez une piscine pour plonger, il est bien sûr déconseillé d’opter pour une piscine hors-sol. En plus d’un problème de sécurité évident, les plongeons peuvent abîmer la structure de la piscine.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Piscine hors-sol : comment bien la choisir ?

Achat : profondeur piscine hors-sol

Tous les contenus :

Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Choisir sa piscine hors-sol

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !