Masque de natation et masque de plongée

Quelle est la différence entre un masque de natation et un masque de plongée ?

La seule différence entre le masque de natation et le masque de plongée concerne le nez : le nez n'est pas inclus dans le masque de natation, alors qu'il l'est dans le masque de plongée.

Un masque de plongée peut être utilisé pour la natation, mais l’inverse n’est pas possible.

Comment choisir votre masque ?

Que vous souhaitez acheter un masque de natation ou un masque de plongée, quelques règles s'imposent :

  • essayez le masque pour être sûr qu’il soit à votre taille. Pour cela, posez le masque sur votre visage, sans les sangles. Le masque doit épouser la forme de votre visage.
    Si le masque est équipé d’une poche pour le nez, inspirez délicatement. Le masque reste collé sur votre visage ? C'est bon, vous avez trouvé votre taille !
  • attention aux masques de mauvaise qualité : méfiez vous des masques bons marchés, souvent vendus dans les grandes surfaces. Ces produits risquent de présenter rapidement des problèmes d'étanchéité ! Les masques vendus dans les magasins de sport sont généralement plus fiables.
  • choisissez des verres à correction si vous avez des problèmes de vue. Les opticiens proposent des masques avec des verres à correction adaptés aux problèmes de myopie ou d'hypermétropie. Ils sont un peu plus chers que les masques traditionnels, mais tellement plus pratiques pour explorer les fonds marins.

Choisir son équipement pour nager

Découvrez également

Tous les contenus :

Baignade /Pratiquer la natation/Conseils de nage/Choisir son équipement

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :