5 raisons de faire construire sa piscine en hiver
Même si les beaux jours nous donnent envie de nous prélasser dans une piscine, et donc de lancer sa construction, il y a beaucoup de bonnes raisons à construire sa piscine en hiver. En voici 5 : focus sur 5 raisons de faire construire sa piscine en hiver.
5 raisons de faire construire sa piscine en hiver © tammykayphoto - Shutterstock.com
1. Une piscine à un prix attractif
Les professionnels des piscines sont moins sollicités en hiver qu’en été (ou du moins, qu’au printemps). Ainsi, pour éviter la période creuse, les professionnels ont tendance à proposer des prix plus attractifs en hiver. D’autre part, la période d’hiver étant plus longue, vous pourrez plus facilement étaler le paiement de votre piscine.
2. Un professionnel moins sollicité, un projet plus serein
Les professionnels des piscines sont fortement sollicités de mai à septembre. Résultat : de septembre à mai, les demandes sont moins nombreuses, et les professionnels sont plus disponibles. Ils pourront mieux organiser leur travail et les équipes de réalisation. Non seulement, ils sont plus à l’écoute quant à votre projet piscine, pour mieux vous guider dans votre choix, mais ils pourront aussi envisager le chantier plus sereinement.
3. Une période pas si délicate !
Les inconvénients de l’hiver ? Ce sont les mauvaises températures et le gel. Mais sachez que pour la construction d’une piscine, seules les grosses chutes de neige et les fortes gelées peuvent freiner le chantier. Le terrassement de la piscine peut très bien être effectué quand les températures sont basses. Et en ce qui concerne la pose et le raccordement des canalisations de la piscine, ils pourront tout simplement être faits dès que les températures commencent à augmenter.
4. Un délai respecté…
Lancer la construction de sa piscine en hiver, c’est la bonne solution pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours. Les professionnels des piscines étant moins sollicités en cette période, ils pourront plus facilement terminer le chantier en temps et en heure. Ils pourront même disposer d’une petite marge de manœuvre en cas d’intempérie.
5. … quel que soit le bassin envisagé
En termes de construction de piscine, il y a des chantiers plus ou moins longs, en fonction notamment de la forme du bassin, des équipements désirés, etc. Que ce soit pour la construction d’une piscine maçonnée, d’une piscine en kit ou d’une piscine en coque, débuter les travaux en hiver vous permet, dans tous les cas, de profiter de votre piscine dès l’arrivée des beaux jours, au début du printemps.
Consultez également notre dossier sur quelle piscine acheter et pour quelle méthode de construction opter, afin de faire le meilleur choix possible !
Trouver son pisciniste ou son constructeur de piscine
Achat : construire en hiver
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Choisir un pisciniste/Retroplanning construction/Quand construire piscine
Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine