Quelle couverture pour protéger un jacuzzi ?
Dès lors que votre Jacuzzi® n’est pas utilisé, il est fortement recommandé de le protéger des insectes et autres feuilles souhaitant profiter d’un moment de détente ! Selon le modèle, les protections de jacuzzi vous permettront aussi d’éviter les déperditions de chaleur et de prévenir les risques. Focus sur les couvertures et autres solutions pour protéger votre jacuzzi.
Il existe différents types de couvertures pour protéger votre jacuzzi. © Allspas
Quels sont les différents types de protection d’un jacuzzi ?
- La bâche ou la housse protection pour spa. Leur objectif est principalement de protéger votre jacuzzi des feuilles, des insectes et de tous autres éléments risquant d’y tomber. Bâches et housses vous permettent d’éviter de sortir l’épuisette avant chaque baignade. Il s’agit de protections souples et amovibles, qui peuvent s’enlever et se positionner très simplement. Petit plus : c’est la protection la moins chère.
L’inconvénient majeur de ces protections est qu’elles n’ont pas de propriété isolante.
- La couverture isotherme souple quant à elle offre, en plus d’une protection contre les éléments extérieurs, une isolation thermique. Elle évite les déperditions de chaleur, un plus pour faire des économies d’énergie. Maniable et très légère, elle n’offre cependant pas une protection longue durée contre les grosses intempéries.
- Le couvercle rigide pour spa, automatique ou amovible, est la solution la plus efficace en termes d’isolation thermique et de sécurité. La température de l’eau est conservée toute l’année, ce qui est un plus pour profiter de son jacuzzi quelle que soit la saison. Le couvercle offre également une protection optimale contre les intempéries. Petit plus, et pas des moindres, si vous avez des enfants, ou votre entourage, et des animaux : c’est la solution la plus sécurisante. Fixé par des sangles ou équipé d’un cadenas ou d’un code de sécurité, le couvercle de spa empêche les enfants d’accéder au jacuzzi sans votre autorisation.
- Protection bonus : l’abri pour spa. A installer autour du jacuzzi pour le protéger des intempéries et offrir une sécurité optimale. L’inconvénient majeur de l’abri, au-delà du fait qu’il prenne plus de place que les autres protections, est qu’il ne permet pas d’éviter les déperditions de chaleur.
Comment faire son choix pour couvrir son Jacuzzi ?
Pour choisir l’une de ces solutions, plusieurs critères rentrent en compte.
- L’emplacement du jacuzzi. Qu’il soit placé sur une terrasse protégée, sous un abri, en plein milieu de votre jardin ou en intérieur : la protection diffère.
- Si vous avez des enfants, que votre entourage en a, ou que vous avez des animaux… Il est fortement recommandé d’opter pour une protection de type couvercle de spa.
- Votre budget, bien sûr. Votre budget vous orientera vers la protection la plus accessible.
Plus d'informations : le lève-couverture pour spa, qui vous permet de retirer facilement cette dernière.
Une couverture de spa : protection et isolation
Achat : quelle couverture pour jacuzzi
Tous les contenus :
Bien-être /Mon spa/Abris et couvertures de spa/Couverture de spa/Bâche jacuzzi
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être