L'aqua-building : un sport aquatique pour se muscler

L'aqua-building est une variante très musclée de l'aquagym, qui s'apparente à une forme de body-building aquatique.

Ce sport se pratique équipé d'haltères Hydro-Bells et de bottes Hydro-Boots, plus ou moins remplies d'eau selon l'effort recherché.

Les mouvements sont les mêmes qu'avec des haltères "normales" : on soulève les bras et les jambes : le but recherché étant évidemment d'augmenter sa masse musculaire.

Plusieurs muscles sont sollicités, à la fois du haut du corps (biceps, trisceps et abdominaux) et des jambes (fesses, cuisses et mollets).

L'aqua-building est une variante plus dynamique de l'aquagym.

Comment se déroulent les séances d'aqua-building ?

En fonction des piscines, les cours d'aqua-building se déroulent soit dans un petit bassin, soit en eau profonde avec une ceinture flottante. Il n'est donc pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aquabuilding, mais il vaut mieux ne pas avoir peur de l'eau car les différents mouvements entraîneront des vagues et des éclaboussures !

L'aqua-building est pratiqué à la fois par les hommes et les femmes.

Où trouver une piscine qui propose de l'aquabuiding ?

Les séances d'aquabuilding sont encore assez marginales, et peu de piscines en proposent. Vous trouverez ici une liste d'établissements dans lesquels vous pourrez pratiquer l'aquabuiding.

Les différentes formes d'aquagym

Achat : aqua-building

Découvrez également

Tous les contenus :

Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Différentes formes d'aquagym/Aquafitness

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :