Aquasculpt
Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive aquatique afin de vous muscler, découvrez l’aquasculpt. C’est une forme d’aquagym qui se pratique en musique, dans l’eau, quel que soit l’âge ou le niveau physique. La pratique de l’aquasculpt nécessite un matériel spécifique.
Aquasculpt © kzenon - Thinkstock
L’aquasculpt : musculation dans l’eau
L’aquasculpt permet de sculpter son corps grâce à la résistance de l’eau. C'est une autre forme d'aquagym. Après un échauffement, vous faites des séries d’exercices pour raffermir vos muscles, avec le matériel requis. Par exemple, cela peut être des haltères en mousse, ou des haltères spécifiques que l’on vous fournira dans le cours d’aquasculpt où vous vous inscrivez. Vous pouvez aussi avoir des lests aux chevilles ou au poignets. Dans l’eau, les objets paraissent moins lourds et donc moins difficiles à porter, toutefois, vos muscles travaillent tout autant !
Suivez les explications du coach et effectuez les mouvements indiqués. La séance peut durer entre trois quarts d’heure et 1h.
Les objectifs et les bénéfices de l’aquasculpt
L’aquasculpt est une activité sportive qui a plusieurs objectifs :
- Se muscler grâce aux exercices spécifiques,
- Affiner et tonifier sa silhouette,
- Améliorer son endurance et sa souplesse.
L’aquasculpt, c’est tout simplement bon pour le bien-être, le moral et la santé. C’est une bonne solution pour vous remettre au sport, et c’est aussi une activité physique régulière qui peut rythmer votre semaine et vous permettre de décompresser.
Pour faire de l’aquasculpt, renseignez-vous dans les piscines et les centres de remise en forme près de chez vous. Horaires, tarifs, déroulement d’une séance : demandez tous les renseignements au coach sportif. Vous pourrez ensuite vous inscrire et bénéficier de tous les bienfaits de ce sport.
Les différentes formes d'aquagym
Achat : aquasculpt
Découvrez également
- L’Aqua CrossfitA l’heure où les méthode de préparation physiques comme le Crossfit® et le TRX connaissent un succès fulgurant, une version 100% aquatique pourrait arriver sur le…
- Aquagym tonicL’aquagym tonic est une activité sportive complète, idéale pour garder la forme, tonifier vos muscles et brûler des calories dans l’eau ! Vous pouvez…
- Le trampoline aquatiqueInventé en 2008 par l’allemand Mickael K. Bertram, le trampoline aquatique est une activité ludique accessible à tous. Découvrez ce qu’est le trampoline…
- L'aquapower : une variante dynamique de l'aquagymL'aquapower est une forme d'aquagym qui s'inspire du Body-Pump pratiqué dans les salles de fitness. Les cours proposés en piscine durent en moyenne entre 30 et 60 minutes. La…
- L'aqua-building : un sport aquatique pour se musclerL'aqua-building est une variante très musclée de l'aquagym, qui s'apparente à une forme de body-building aquatique. Ce sport se pratique équipé d'haltères…
- Aqua stand upL’aqua stand up consiste à faire des exercices debout sur une planche fixée à la piscine. C’est bon pour l’équilibre, le dos et les…
- AquastepVous avez déjà fait du step en salle de sports ? Cette activité peut aussi se pratiquer dans l’eau. L’aquastep procure de nombreux…
- Les étirements aquatiques : une variante de l'aquagymL'aquastretching est une forme d'aquagym basée sur des exercices d'étirement. Les étirements aquatiques permettent de gagner en souplesse, en amplitude musculaire et de…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Différentes formes d'aquagym/Aquafitness
Actualités Baignade