Aquatrekking : courir sur un tapis aquatique
L’aquatrekking (ou aquarunning) consiste à marcher ou courir sur un tapis dans l’eau. C’est un sport idéal pour travailler les muscles des jambes en profondeur.
Aquatrekking : courir sur un tapis aquatique © Dynamika
Qu’est-ce que l’aquatrekking ?
L’aquatrekking consiste à marcher ou courir sur un tapis dans l’eau, semblable au tapis de course des salles de sport. Le tapis roulant est incliné et une barre d’appui permet de poser ses bras. Sans moteur, le tapis s’active manuellement et chacun peut aller à son rythme.
Différents mouvements peuvent être réalisés en aquatrekking, suivant les instructions du coach sportif. Vous pouvez trottiner sur le tapis aquatique, faire des petits sauts pour monter et descendre du tapis, etc.
L’entrainement se fait en musique. Chaque participant a son équipement, fourni par la piscine ou le centre de remise en forme.
L’aquatrekking : renforcement musculaire et endurance
L’objectif est de muscler ses jambes et d’améliorer son endurance. Si vous souhaitez faire un exercice physique régulier pour évacuer et décompresser, l’aquatrekking peut vous convenir, tout comme les cours d'aquajogging.
L’aquatrekking permet de renforcer les muscles des jambes, et éventuellement de s’affiner au niveau des fessiers et des cuisses. L’aquatrekking travaille aussi le dos. Si vous avez la sensation de jambes lourdes, l’aquatrekking peut vous être conseillé. C’est aussi un sport efficace pour développer votre endurance.
Aquatrekking ou aquarando ?
L’aquatrekking peut également désigner une activité qui ressemble à l’aquarando. Cela consiste à marcher, nager, sauter et glisser dans l’eau, dans un paysage entièrement naturel (gorges, cayon...).
Cette activité n’est donc pas proposée par les piscines mais par des centres de loisirs, au même titre que le canoë-kayak par exemple. Contrairement à la séance d’aquatrekking en piscine, l’aquarando est une randonnée qui peut durer plusieurs heures. L’avantage est qu’elle se pratique au grand air, au milieu de paysages souvent exceptionnels.
Les différentes formes d'aquagym
Achat : aquatrekking
Découvrez également
- L’aquathlonL’aquathlon est une épreuve sportive qui consiste à enchainer un parcours de natation et un parcours de course à pied. L’épreuve se déroule sans…
- L'aquatwinVous connaissez l’aquagym et l’aquajogging, mais connaissez-vous l’aquatwin ? A mi-chemin entre les deux, cette nouvelle discipline vous permet de pratiquer un fitness tout en…
- Tout savoir sur l’aquarunningL’aquarunning est la version aquatique de la course à pied. A pratiquer avec un tapis roulant ou sans matériel, la discipline a des effets bénéfiques pour votre…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Différentes formes d'aquagym/Aquajogging
Actualités Baignade