L'aquapole ou la pole dance dans l'eau
Vélo dans l’eau pour l’aquabiking et barre de pole dance dans la piscine pour l’aquapole ! Originaire de Belgique, ce nouveau sport aquatique consiste tout simplement à faire de la pole dance dans l’eau. Une activité qui permet d’allier danse et acrobaties pour tonifier son corps en douceur.
Cours d'aquapole au club Aspria en Belgique © Aspria
Acrobaties et mouvements de danse dans l’eau
Durant un cours d’aquapole, différents enchaînements de mouvements et d’acrobaties sont réalisés autour de la barre. Fireman, planche, carousel ou encore boomerang, derrière ces noms se cachent en réalité des figures de pole dance qui paraissent bien souvent impossible à effectuer hors de l’eau.
Heureusement, une fois dans le bassin, votre corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids. Plus léger, les mouvements sont plus fluides et danser autour de la barre devient (presque) un jeu d’enfant !
Se muscler et tonifier son corps en douceur
Bras, jambes, ceinture abdominale, plusieurs parties de votre corps sont mobilisées pour exécuter les différentes figures et mouvements. En musique, vous travaillez à la fois votre force, votre souplesse et votre cardio !
L’aquapole est une activité qui permet de se muscler et de tonifier son corps en douceur grâce à l’eau. En immersion, il y a moins de risques de se blesser et les articulations sont également moins sollicitées.
Autre avantage : l’eau offre plus de résistance que l’air ce qui vous permet de brûler plus de calories en moins de temps.
Qui peut pratiquer la pole dance dans l’eau ?
Si vous avez toujours rêvé de faire de la pole dance mais que vous avez peur de ne pas réussir les figures ou de vous blesser, l’aquapole est fait pour vous ! Dans l’eau, plus rien ne vous empêche d’enchaîner les acrobaties telle une sirène autour de la barre de pole dance.
Seul bémol : trouver une piscine ou salle de sport avec piscine qui propose cette activité. Nouveau sport aquatique à la mode, peu de piscines proposent des cours d'aquapole pour l’instant.
Les différentes formes d'aquagym
Achat : aquapole
Découvrez également
- AquadanceUne soirée aquadance peut être organisée par une piscine ou un centre aquatique près de chez vous. La piscine devient alors une véritable piste de danse avec DJ,…
- Aqua jumping L’aqua jumping est un sport qui se pratique en piscine. Il y a deux façons de le pratiquer : faire des exercices sur un trampoline posé au fond du bassin, ou en…
- Une séance d'aqua zumba, pour se défouler tout en s'amusantPour danser dans l’eau et se dépenser en musique, rien de tel qu’un cours d’aqua zumba. Les mouvements ressemblent à la zumba que l’on pratique en salle, hors de…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Aquagym/Différentes formes d'aquagym/Aquadanse
Actualités Baignade