Du tartre dans la piscine
Le dépôt de tartre dans votre piscine doit être évité car il détériore votre revêtement et vos équipements de piscine. Luttez contre le tartre avec un produit anti tartre, mais aussi en contrôlant l’équilibre et la température de l’eau.
Tartre piscine © asaflow - Fotolia.com
Le tartre : un ennemi de votre piscine
Le calcaire dans une piscine provoque de l’entartrage. Selon votre région d’habitation, l’eau est plus ou moins dure et calcaire. Plus l’eau est calcaire, plus le risque d’entartrage est élevé.
Le tartre se manifeste par des dépôts sur les parois du bassin, sous forme de tâches blanches ou grises, parfois rugueuses. En plus de « salir » votre bassin, les dépôts de tartre peuvent aussi colmater le filtre de piscine et les autres équipements. Mais il y a des moyens d’éviter la formation de tartre dans votre piscine.
Les solutions anti tartre pour votre piscine
Vous pouvez utiliser un traitement préventif anti calcaire pour piscine, qui empêchera le dépôt du tartre sur les parois de votre piscine.
Contrôlez également l’équilibre de l’eau. Les variations de pH peuvent entrainer la formation de tartre par exemple. Procurez-vous une pompe doseuse de pH pour plus de simplicité. La dureté de l’eau ne doit pas être trop élevée non plus. Le tartre ne devrait pas se former dans une eau parfaitement équilibrée. Sachez également qu’une température de l’eau pas trop élevée permet d’éviter la formation de tartre.
Du tartre dans la piscine : que faire ?
Si vous constatez que du tartre s’est déposé dans votre piscine, utilisez un produit détartrant pour l’éliminer. Dans certains cas, il peut être utile de vider le bassin. Mettez du produit détartrant sur vos tâches de calcaire pour les nettoyer et les enlever. Certains produits anti tartre très puissants éliminent totalement le tartre et la rouille. Il faut laisser agir l’anti tartre, brosser énergiquement la zone entartrée puis rincer.
Equipez-vous donc d’une brosse de piscine et d’un produit anti tartre. Votre robot aspirateur peut aussi servir : il aspire toutes les particules de l’eau, notamment le tartre avant qu’il ne se dépose sur les parois.
Traitement préventif et détartrant puissant : équipez-vous pour lutter contre le tartre. Ne négligez pas le contrôle de l’équilibre de l’eau et le nettoyage régulier de votre ligne d’eau avec une brosse de piscine.
Du calcaire dans votre piscine
Achat : tartre
Tous les contenus :
Ma piscine /Rénovation et entretien/Paramètres et analyse de l'eau/Eau calcaire piscine
Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine