Une lampe flottante dans votre piscine : adoptez l’éclairage design

Pourquoi éclairer votre piscine ? Pour vous baigner en soirée, pour manger sur la terrasse et profiter de la déco, pour colorer votre jardin... et vous avez sûrement d’autres arguments pour compléter cette liste ! Découvrez la lampe flottante, pas cher et hyper tendance.

Lampe flottante : une déco moderne et une ambiance chaleureuse

Posez une lampe flottante à la surface de l’eau de votre piscine. Admirez l’éclairage du bassin, les reflets, les couleurs... N’est-ce pas envoûtant ? Envoûtant et à la fois pratique : vous n’êtes pas obligé de laisser la lumière du salon allumée et les portes grandes ouvertes pour voir ce qui se passe à l’extérieur. Circulez autour du bassin, c’est éclairé !

Il existe différentes formes de lampes flottantes : des boules, des lampes de chevet, des nénuphars... Le tout dans des matières et des couleurs résolument contemporaines. Vous aimez tout ce qui est flashy, disco, pop ? Avec des lampes flottantes rose fuchsia ou orange, vous êtes servi.

Vous n’avez pas de piscine ? Adoptez la lampe flottante partout où il y a de l’eau dans votre jardin : fontaine, plan d’eau... l’effet est assuré. La seule différence est que vous ne pouvez pas vous baigner au milieu des lampes flottantes.

L’économie d’énergie comme priorité

Ne tirez pas des fils autour de votre piscine, oubliez les lampadaires et bienvenue à l’éclairage de piscine solaire ! Certaines lampes flottantes se rechargent toute la journée à la lumière du soleil. En bref, vous pouvez les laisser flotter dans votre piscine, et elles s’allument toute seule dès que la nuit se lève.

Il existe aussi des lampes flottantes LED. Elles ont une assez grande autonomie. Vous pouvez les laisser briller toute la soirée, voire toute la nuit. Pour recharger votre lampe flottante, remettez-la sur son socle branché à l’électricité.

Dans tous les cas, pas trop de dépense énergétique. Et encore moins avec un autre type de lampe flottante original : la lampe à huile flottante ! On change de décor, mais c’est toujours aussi chaleureux, et 100% non électrique. La flamme vacille au vent et se reflète dans l’eau... de quoi inciter à la relaxation.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Choisir une lampe flottante pour votre piscine

Pour bien choisir vos lampes de piscine flottantes, comparez les formes, l’autonomie, la facilité de fonctionnement, mais aussi :

  • La couleur : certaines lampes flottantes proposent plusieurs options. Vous pouvez choisir une couleur fixe ou activer le changement de couleur automatique. Vérifiez les couleurs disponibles.
  • Les prix : ils sont très variables. Une dizaine d’euros pour les moins chères, 100-200€ pour les lampes flottantes plus haut-de-gamme. Vous avez trouvé les lampes flottantes qui vous plaisent ? Pas de travaux, pas d’installation à prévoir : vos lampes flottent simplement sur l’eau. Laissez votre éclairage voguer à la surface du bassin, et détendez-vous...

Pour aller plus loin, découvrez tout sur l'éclairage de piscine.

Eclairage piscine : LED, spots et projecteurs pour illuminer le bassin

Achat : lampe flottante piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Eclairage piscine/Comment éclairer piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !