Crédit pour l’achat d’une piscine : bien réfléchir avant de s'engager
L’achat d’une piscine représente un budget conséquent. Vous avez la possibilité de souscrire à un crédit pour financer cet achat avec plus de facilité.
Crédit pour l’achat d’une piscine : bien réfléchir avant de s'engager © Helen Liam - shutterstock.com
Quel type de crédit choisir pour l’achat d’une piscine ?
Il n’existe pas de crédit spécial pour les piscines à proprement parler. Vous pouvez opter pour différents types de crédit selon le montant que vous souhaitez emprunter et la nature de vos achats :
Le crédit renouvelable (également connu sous le nom de réserve de crédit et de crédit revolving)
Ce crédit permet d’emprunter de petits montants, en règle générale entre 1 000 et 6 000 €. Vous bénéficiez d’une réserve d’argent sur laquelle vous pouvez aller puiser à tout moment. Cette réserve se reconstitue au fil de vos remboursements. Cette solution peut être intéressante si le prix d’achat de votre piscine est relativement peu élevé et que vous pensez rembourser le montant en peu de mensualités. En effet, les intérêts sont très élevés pour ce type de crédit, et augmentent en même temps que la durée de remboursement.
Le prêt personnel ou prêt travaux
Ce crédit permet d’emprunter des montants plus importants, jusqu’à 20 000 €. Ce prêt est adapté à tous les types de projets personnels. Les taux d’intérêts sont moins importants que pour les crédits renouvelables, la durée de remboursement peut donc être allongée sans que cela ne soit préjudiciable. Vous pouvez décider d’opter pour un prêt affecté : le montant emprunté est alors strictement réservé à l’achat de votre piscine. Dans ce cas, vous bénéficiez de garanties et vous pouvez suspendre les échéances en cas de problème de livraison ou de malfaçon au niveau de l’installation.
Le crédit immobilier
Le crédit immobilier est réservé aux gros projets. Il est intéressant en raison de son faible taux d’intérêts, et peut être étalé sur une longue durée. Pour bénéficier d’un crédit immobilier avantageux, n’hésitez pas à faire appel à un courtier qui pourra négocier un taux intéressant auprès des différents établissements bancaires.
Dans tous les cas, sachez qu'un crédit vous engage sur une plus ou moins longue période et que vous devrez le rembourser tôt ou tard. Avant d'y souscrire vérifiez bien que vous n'avez aucune autre possibilité de financer votre piscine.
Le financement d’une piscine
Achat : crédit piscine
Découvrez également
- Comment obtenir le meilleur taux pour un crédit à la consommation ?Le crédit à la consommation peut s’avérer très utile à certaines périodes de la vie : il peut permettre de financer un mariage, l’achat d’une voiture, le financement de travaux ou encore d’un voyage. Mais les taux de ces…
- Crédit pour une piscine : quels taux d’intérêt ? S’offrir une piscine n’est plus un rêve inaccessible. De nombreux organismes de crédit et autres banques vous proposent désormais des crédits pour la construction d’une piscine. Enfin, sous le nom de crédits piscine, il s’agit le plus souvent…
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Financement piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine