Actualité Ma piscine

Financer une piscine grâce au regroupement de crédit

Publié le 9 juin 2022

Grâce à tous les avantages cumulés tels que la réduction du taux d’emprunt, l’allègement du coût des assurances et les divers services proposés, le regroupement de crédit peut vous permettre d’envisager le financement d’une piscine. Faites le tour des avantages et des modalités de souscription de cette opération souvent avantageuse, qui vous permet d’optimiser la gestion de vos différents emprunts et de faire des économies.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

Si vous avez plusieurs crédits en cours (crédit immobilier, crédit auto, crédit à la consommation, etc), sachez que vous pouvez opter pour le regroupement de crédit, qui consiste à fusionner tous ces crédits pour n’en faire plus qu’un. Cela signifie qu’au lieu de plusieurs mensualités par mois, vous n’avez plus qu’une seule et unique mensualité qui regroupe l’ensemble de vos emprunts, ce qui vous permet notamment davantage de clarté.

Notez que cette opération peut vous permettre de réaliser des économies intéressantes, ce qui signifie que vous pouvez envisager de nouveaux projets. A ce titre, le rachat de crédit pour financer sa piscine n’est pas utopique : avec un bon accompagnement et une opération rondement menée, vous pouvez débloquer une nouvelle capacité d’emprunt et du capital, ce qui peut vous permettre d’envisager l’installation d’une piscine ouverte ou fermée.

Les avantages du rachat de crédit

Tout d’abord, sachez que le regroupement de crédit peut être envisagé quels que soient le taux d’intérêt et la durée de crédit initiaux de chaque emprunt.

Le rachat de crédit implique de recalculer les charges mensuelles sur des délais nouveaux, ce qui permet de les alléger. L’intérêt du rachat de crédit est également de réadapter ces charges mensuelles en fonction de vos moyens actuels, ce qui peut vous permettre également de dégager davantage de trésorerie, pour laisser notamment place à un nouveau projet tel que l’installation d’une piscine.

Enfin, la gestion est simplifiée et optimisée, ce qui vous apporte une meilleure visibilité, et donc la possibilité de réadapter votre capacité d’épargne.

En termes d’économies immédiates, le rachat de crédit implique également une diminution du coût des assurances de prêt, car vous n’en cumulez pas plusieurs mais vous obtenez une assurance globale pour votre mensualité globale.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Dans quelles conditions peut-on opter pour le rachat de crédit ?

Pour obtenir le regroupement de vos crédits, vous pouvez vous adresser à un établissement de crédit ou un courtier en crédits. Notez simplement que ce rachat de crédit sera moins avantageux si vos crédits arrivent bientôt à échéance, et cela pourrait augmenter le coût et rallonger la durée plutôt que vous permettre des économies.

En vous adressant à un professionnel, vous allez réaliser des simulations qui vont vous permettre de savoir ce que cela vous coûte, ce que cela vous rapporte, si vos    assurances baissent, mais également d’évaluer une éventuelle rallonge de la durée de crédit, etc. Chaque dossier est étudié au cas par cas, et seul le cas le plus avantageux est retenu. Notez que les avantages du regroupement de crédit ne s’arrêtent pas au taux d’emprunt, mais également au coût des assurances, à la durée globale des remboursements, aux services proposés par l’établissement de crédit, etc. Il vous faut envisager ce projet dans sa globalité pour en retirer un maximum d’avantages et vous permettre de dégager de la trésorerie supplémentaire ou une capacité d’emprunt supplémentaire pouvant laisser place à de nouveaux projets tels que la création d’une piscine.

Le rachat de crédit pour financer sa piscine

Le financement d’une piscine représente entre quelques centaines et quelques milliers d’euros d’investissement selon le projet que vous menez, mais cet aménagement représente surtout le rêve de nombreux propriétaires de maison. Il est toujours possible de solliciter un crédit à la consommation pour financer ces travaux, mais ce n’est pas toujours la solution la plus indiquée. En effet, si votre taux d’endettement est trop élevé, la banque aura davantage de difficultés à vous accorder un nouveau prêt. De plus, le taux appliqué dans le cas des crédits à la consommation est généralement assez élevé, supérieur aux taux pratiqués pour d’autres types d’emprunts.

Or, le regroupement de crédit permet précisément d’obtenir un meilleur taux sur l’ensemble des prêts, ce qui vous permet de réaliser des économies. Le regroupement de crédit entraîne une amélioration de votre situation financière et vous permet de libérer de la trésorerie, pour financer plus facilement une piscine.

De plus, vous pouvez décider d’intégrer le montant souhaité au moment du rachat de crédit, car vous profitez de la baisse du taux d’emprunt global. Vous n’allègerez alors pas vos échéances, mais vous pourrez dégager une enveloppe qui pourra être dédiée au financement de votre piscine.

Toute l'actualité Ma piscine

Le financement d’une piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !