Le trikini
Le trikini est un mix entre le maillot de bain une pièce et le bikini. Il s’enfile comme un maillot de bain une pièce, mais il ne cache qu’une partie du ventre et le dos est ouvert.
Le trikini © Kalaïs
Le trikini : un maillot de bain tendance
Vu de dos, le trikini ressemble à un maillot de bain 2 pièces. En réalité, il s’apparente au maillot de bain une pièce, constitué du haut, du bas, et d’une bande plus ou moins large qui relie les deux.
Le trikini va particulièrement bien aux femmes minces, grandes ou qui n’ont pas beaucoup de formes au niveau des hanches et du ventre. C’est un véritable accessoire de mode, qui rend la plage ou la baignade classe et stylée. Toutefois, les traces de bronzage peuvent être dérangeantes, vu la forme du trikini.
Avec un trikini, votre dos est mis à nu, mais vous pouvez cacher vos éventuels « défauts » sur le ventre : une cicatrice un peu trop visible, ou tout simplement votre nombril que vous n’aimez pas montrer. Tout dépend du trikini que vous choisissez, car de nombreuses coupes sont possibles. Parfois, le maillot de bain est ouvert sur le ventre, et deux bandes de tissus relient le haut et la culotte sur les côtés. La bande peut aussi être en diagonale, ou décentrée... Sur d’autres modèles, c’est le décolleté qui est très plongeant, jusqu’au nombril. Le trikini peut se permettre toutes les excentricités.
Les différentes formes de maillot de bain
Découvrez également
- Maillot de bain 1 pièce bustier Vous connaissez les robes bustier pour être belle en soirée, ou les petits tops sexy forme bustier. Votre maillot de bain peut aussi être « bustier » ! La forme…
- Maillot de bain rétro ou vintageLe maillot de bain rétro ou vintage semble tout droit sorti du placard de nos grands-mères, comme parachuté des années 50. Remis au goût du jour par les pin-ups…
Tous les contenus :
Baignade /Maillots et beachwear/Maillots femme/Forme maillot de bain/Maillot de bain une pièce
Actualités Baignade