Les bienfaits de l’eau de mer sur la peau

Que vous profitiez d’une immersion dans la mer ou lors d’une thalassothérapie, vous n’imaginez peut-être pas tous les bienfaits de l’eau de mer sur la peau. En effet, l’eau de mer permet de nettoyer, de cicatriser, d’assouplir et d’embellir notre peau, sans aucun effet secondaire.

L'eau de mer, alliée de la peau

Cela ne vous a certainement pas échappé : après une baignade dans l’eau de mer, votre peau est toujours bien plus douce ! L’explication est simple : le sel contenu dans l’eau de mer est un excellent exfoliant, il gomme les cellules mortes de la peau et la régénère. A cet égard, sachez que vous pouvez parfaitement faire vos propres gommages, chez vous, à partir de sel marin ou de sable.

Entre l’eau de mer et notre peau, il y a comme une sorte d’alchimie. On le constate grâce à l’action de l’eau de mer en profondeur et en douceur sur l’épiderme, qui en ressort assoupli, et débarrassé des toxines. De même, l’eau de mer permet de raviver l’éclat de votre peau.

Ce n’est plus un secret pour personne : l’eau de mer contient un nombre incalculable de sels minéraux tels que du chlorure de sodium, du chlorure et du sulfate de magnésium, du sulfate de calcium, du potassium, ainsi qu’un certain nombre d'oligo-éléments, qui nourrissent et protègent la peau. Ainsi, si vous trouvez que votre peau est un peu terne, rien de tel qu’un bain de mer, très nutritif pour l’épiderme.

Les vertus thérapeutiques de l'eau de mer

Grâce à sa concentration en sel, l’eau de mer permet d’accélérer la cicatrisation. Cependant, il est déconseillé de prendre un bain de mer en cas de plaie ouverte, car celle-ci, parfois polluée, peut contenir d’autres substances qui favoriseraient l’infection de votre plaie. Ainsi, si vous souhaitez soigner une plaie à l’aide d’eau de mer, tournez-vous plutôt vers de l’eau de mer naturelle reconditionnée, qui aura été nettoyée de ses impuretés tout en conservant ses bienfaits d’origine.

Des travaux scientifiques sont également venus démontrer les vertus anti-inflammatoires de l’eau de mer, qui s’avère extrêmement efficace pour apaiser, voire soigner certaines maladies de peau telles que la dermite séborrhéique, le psoriasis et la dermatite atopique.
L’avantage de l’eau de mer, par rapport aux médicaments, c’est que vous ne risquez pas d’être victime d’effets secondaires, alors si vous souffrez de l’une de ces maladies de peau, vous ne perdrez rien à essayer d’appliquer de l’eau de mer reconditionnée !

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Les soins pour la peau à base d’eau de mer

Tous les contenus :

Bien-être /Guide des soins/Soins spécifiques/Soins à l'eau de mer

Le guide des thermes de France

Le guide des 1775 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa