Le nettoyage automatique d’un hammam

Pour les détenteurs d’un hammam soucieux de l’hygiène de leur cabine mais souhaitant économiser du temps et de l’énergie : le nettoyage automatique du hammam reste l’idéal. Comment fonctionne le nettoyage automatique d’un hammam ? Quels sont les avantages et les points à retenir ?

Comment fonctionne le nettoyage automatique d’un hammam ?

Certains hammams sont équipés d’une fonction de nettoyage automatique. Grâce à cette fonction, vous n’avez qu’à remplir un réservoir spécifique à l’aide d’un produit nettoyant, puis vous appuyez sur un bouton qui va actionner une buse appelée sprinkler, qui est installée au plafond.

Cette buse diffuse donc le produit nettoyant à travers la pièce : ce produit se dépose dans l’ensemble de la pièce et permet une désinfection totale des lieux. A l’issue de la diffusion de ce produit, le mécanisme procède à plusieurs cycles de rinçage à l’eau.

Sachez que ce système est généralement indispensable dans les hammams qui accueillent du public, mais il est en option pour les hammams privés.

Les avantages du nettoyage automatique du hammam

Les avantages du nettoyage automatique d’un hammam sont évidents, puisque vous n’avez plus besoin de désinfecter votre hammam manuellement : vous économisez ainsi du temps et de l’énergie !

Mais vous économisez également du produit d’entretien, car le mécanisme de nettoyage automatique se charge de doser seul la quantité de produit nécessaire, ce qui évite les surplus.

Enfin, sachez que la buse de diffusion de produit nettoyant diffuse ce dernier de façon très précise, ce qui signifie que le produit s’immisce dans les moindres recoins, même les plus difficiles d’accès.

Décrivez votre projet et recevez des devis hammam gratuits

Nettoyage automatique d’un hammam : les points à connaître

Avec un mécanisme de nettoyage automatique, votre cabine de hammam reste constamment saine, ce qui ne vous empêche pas de prendre en compte certains points :

  • Le générateur de vapeur nécessite un entretien régulier car il est sensible au calcaire. Vous devez donc penser à le vérifier et à le détartrer régulièrement, car le système de nettoyage automatique n’entretient pas le générateur de vapeur ;
  • N’oubliez pas que les sprinklers aspergent du produit désinfectant mais ne frottent pas. Or, rien ne remplace un petit coup d’éponge et de serpillère de temps en temps, afin de s’assurer que le sol, les banquettes et les murs sont nets ;
  • N’oubliez pas de remplir votre réservoir de produit d’entretien : ne choisissez pas n’importe quel produit, vous trouverez des produits spécifiques aux cabines de hammam à nettoyage automatique.

Le nettoyage automatique d’un hammam

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Entretenir son hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
hammam Estimez le prix de votre hammam Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !