Hammam et sauna : séances détox pour un corps revigoré

Rien de tel que le sauna et le hammam pour des séances de bien-être et de relaxation intense. Petit plus : les saunas et hammams permettent de nettoyer notre corps de toutes ses impuretés lors de séances détox… Explication.

La détox, c’est quoi ?

Notre corps, ses organes, sont constitués de cellules qui évoluent et se régénèrent naturellement : elles se créent puis elles sont éliminées. On dit que notre corps se détoxique en permanence.
Une cure de détox permet de lui donner un petit coup de pouce : cela permet d’aider notre corps à éliminer les toxines (ces substances toxiques qui encombrent notre organisme), et aider au renouvellement cellulaire. Une cure de détox permet de purifier notre corps notamment après quelques excès (nourriture, alcool, pollution, tabac, etc.).

La transpiration est considérée comme une forme de détox dans le sens où elle dilate les pores de l’épiderme, et elle élimine les cellules mortes pour nettoyer cet épiderme en profondeur. 

Sauna : la détox par les vapeurs sèches

Le sauna est un bain de vapeur sèche dont les températures peuvent varier de 70°C à 100°C. Lors d’une séance de sauna, la température corporelle augmente (jusque 40°C) ce qui accroît le phénomène de transpiration. Cette transpiration permet alors d’éliminer les toxines ainsi que les sels et l’urée.

Astuce : pour une plus grande efficacité, il est conseillé de profiter d’une première séance de sauna courte et intense, soit 10 à 12 minutes environ, de sortir et de prendre une douche froide. Vous pouvez répéter ce procédé deux à trois fois afin de purifier votre corps en profondeur.

Décrivez votre projet et recevez des devis hammam gratuits

Hammam : la détox par les vapeurs humides

Le hammam est, quant à lui, un bain de vapeur humide généralement chargée d’eucalyptus. Le hammam, en nous faisant transpirer tout comme le sauna, permet d’éliminer les toxines et toutes les impuretés du corps.

Astuce : pour assurer le renouvellement cellulaire, il est conseillé de faire une séance de 10 à 15 minutes dans la salle la plus chaude du hammam (entre 45°C et 50°C) puis de prendre une douche froide et de gommer l’excédent des cellules mortes à l’aide d’un gant de crin et d’un savoir noir traditionnel. 

Pour le hammam comme pour le sauna, des précautions d'usage s'imposent pour une utilisation en toute sécurité. 

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Soins hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
hammam Estimez le prix de votre hammam Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !