Piscine et patrimoine immobilier : une combinaison gagnante
Acquérir une piscine valorise votre patrimoine immobilier et apporte une plus-value à votre maison. Faire construire une piscine maintenant, c’est augmenter votre capital à long terme !
Une piscine augmentera la valeur globale de votre patrimoine immobilier. © L'Esprit Piscine
Placement immobilier : une maison avec piscine vaut de l’or
Une maison avec piscine se vend plus cher qu’une maison sans piscine. La piscine apporte donc une plus-value importante à votre patrimoine immobilier. La plus-value de votre piscine peut même être supérieure au coût de sa construction. Si vous revendez votre maison, vous y gagnerez, quelles que soient les fluctuations du marché : les acheteurs sont prêts à investir pour une maison avec piscine.
Plus votre piscine est équipée, plus sa valeur est grande. Quand vous investissez dans un chauffage de piscine ou un abri de piscine, par exemple, vous faites un placement immobilier. Les options de votre piscine ou les installations annexes (pool house...) peuvent augmenter la valeur de votre patrimoine immobilier.
Piscine : un placement immobilier à court et long terme
Le retour sur investissement ne se calcule pas seulement à long terme ou dans le cas d’une revente. Vous utilisez votre piscine régulièrement, vous bénéficiez d’un confort très profitable chez vous : dès l’installation de votre piscine, votre patrimoine immobilier est valorisé. Ainsi, que vous revendiez ou non votre maison, votre piscine augmente sa valeur.
Pour vous, ou pour les futurs propriétaires de votre maison, la piscine est un atout considérable. C’est pourquoi on parle de placement immobilier.
Attention, si l'achat d'une piscine enterrée permet d'augmenter la valeur de votre patrimoine immobilier, elle vous oblige également à la déclarer et à payer plus d'impôts.
Combien d'impôts allez-vous payer pour votre piscine ?
Achat : piscine et patrimoine immobilier
Découvrez également
- Impôt sur les piscines semi-enterréesSi l'on comprend aisément que la piscine creusée soit soumise à une imposition, le cas de la piscine semi-enterrée fait souvent débat. Qu'en est-il…
- Fiscalité piscine : la taxe d’habitationA noter : La taxe d'habitation sur les résidences principales est supprimée depuis le 1er janvier 2023. La taxe d'habitation est cependant toujours due pour les…
- Fiscalité piscine : la taxe foncièreLes piscines ayant nécessité des travaux de maçonnerie et les piscines composites enterrées sont soumises à la taxe foncière. Ces piscines peuvent toutefois…
- Impôts sur les piscines hors-sol : qu’en est-il ?Faire construire une piscine dans son jardin entraine habituellement une modification du terrain, ce qui a une influence majeure sur le calcul de vos impôts, notamment de la taxe…
- Déclarer sa piscine aux impôts
- Impôt pour une piscine coque
- Taxe archéologique piscine : un impôt méconnu
- Les taxes sur les piscines enterrées
- Impôt pour une piscine creusée
- Taxe d’aménagement piscine : tarifs [annee]
- Quel type de piscine pour ne pas payer d’impôt ?
- Impôt piscine 8x4 : tarifs pour l’année [annee]
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Réglementations et impôts piscine/Impôt piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine