Un hammam chez soi : l'installer et l'utiliser
Rien de tel que d’avoir un hammam chez soi : relaxez-vous dans un bain de vapeur, prenez soin de vous et de votre peau, et oubliez tout le reste ! Hammam en kit ou sur mesure : choisissez le type de hammam que vous souhaitez installer chez vous.
Un hammam chez soi : l'installer et l'utiliser © True Touch Lifestyle
Un hammam chez soi : comment faire ?
Pour valoriser votre intérieur et vous offrir des instants de bien-être inoubliables, vous avez le choix entre plusieurs types de hammams à installer chez soi :
- Une cabine hammam en kit à installer dans votre salle de bain,
- Une cabine douche hammam pour économiser de la place,
- Un hammam fabriqué sur mesure par un fabricant de hammam.
La construction d’un hammam sur mesure demande du temps et un budget plus important que pour l’achat d’un hammam en kit. Le budget à prévoir dépend aussi de la taille de votre hammam. Les cabines hammams sont souvent individuelles. Avec un hammam maçonné, vous pouvez choisir les dimensions et toutes les options de votre hammam.
Pour l’installation de votre hammam, prévoyez un espace suffisant : hauteur du plafond, ouvertures des portes, etc. Installer un hammam chez soi constitue un grand projet. Demandez conseil à un professionnel pour choisir l’emplacement de votre hammam ou pour toute autre question.
Utiliser son hammam chez soi : à savoir
Votre hammam est équipé d’un générateur de vapeur. Vous pouvez régler la température et le pourcentage d’humidité de la pièce depuis son tableau de bord.
Pendant votre séance de hammam, alternez les bains de vapeur et les douches fraiches. La séance ne doit pas durer plus de 45 minutes. Dans la salle du hammam, offrez-vous des soins hammam comme un gommage au savon noir, pour décompresser au maximum. A la fin de votre séance, prenez une douche froide et buvez beaucoup d’eau. Quand le hammam n’est pas utilisé, il convient de l’aérer.
Il est déconseillé de faire une séance de hammam immédiatement après avoir mangé, ou si vous êtes très fatigué. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser le hammam, ainsi que les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques.
Suivez bien les précautions d'emploi pour utiliser votre hammam à domicile en toute sérénité et profiter de tous les bienfaits de la vapeur chaude sur votre corps.
L’installation de votre hammam : tout prévoir
Découvrez également
- Aménager une pièce avec un hammamVous avez décidé d’installer une cabine de hammam chez vous ? Grâce à nos conseils de d’installation et de décoration, découvrez comment…
- Quel emplacement pour un hammam chez soi ?Vous souhaitez installer un hammam chez vous, et vous vous interrogez au sujet de son emplacement ? Suivez ces quelques conseils afin de trouver l’emplacement idéal répondant…
- Installer un hammam dans sa salle de bain : choisir un modèle adaptéPour transformer sa salle de bain en un lieu de détente et bien-être à l'orientale, installez un hammam ! Selon la place disponible et votre budget, vous aurez le choix entre…
- Installer un hammam à l’extérieurVous souhaitez installer un hammam chez vous ? Prenez connaissance des avantages et des caractéristiques d’un hammam d’extérieur, ainsi que des éléments…
- 10 raisons d’installer un hammam chez soiHammam est synonyme de détente, de relaxation et d’institut de beauté. Et si les bienfaits du hammam s’installaient directement chez vous ? Plus besoin de prendre la…
Tous les contenus :
Bien-être /Hammam chez soi/Installer un hammam/Installation du hammam
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être