Installer un spa sur une terrasse

Il est tout à fait possible de poser un spa sur une terrasse, en bois ou en béton. Quelques précautions sont de mises, il faudra notamment évaluer le poids que peut supporter le sol et vérifier que la surface soit bien plane, avant d'y installer le spa.

Pourquoi installer un spa sur une terrasse ?

Profiter d’un bain relaxant sur sa terrasse est un réel plaisir que s’accordent de plus en plus de français. L’avantage de la terrasse est qu’elle est bien souvent protégée du vent, puisque proche de l’habitation, des intempéries (pluies et neige) et du soleil qui peuvent endommager le spa. Cependant, avant d’installer un jacuzzi sur votre terrasse, vous devrez respecter un certain nombre de prérequis.

Évaluer et préparer le sol de votre terrasse pour y poser un jacuzzi

Première nécessité : vérifier que le sol de la terrasse peut supporter le poids d’un jacuzzi d'extérieur. Un spa vide pèse entre 250 et 500 kg. Rempli d’eau, ce dernier peut facilement atteindre 2 tonnes, sans compter le poids de ses utilisateurs. Résultat : il est indispensable de vérifier le poids de charge supporté par la terrasse. Pour ce faire, en cas d’habitat collectif, vous pouvez vous renseigner auprès du syndic. Dans le cadre d’une habitation individuelle, vous pouvez faire appel à un expert en bâtiment ou à un cabinet d’architecture. D’autre part, un jacuzzi ne pourra être installé sur une terrasse qu’avec une autorisation délivrée par un professionnel en bâtiment.

Pour plus de sécurité, à niveau de l'emplacement du jacuzzi, il est conseillé d’installer une dalle en béton armé de 10 cm minimum d’épaisseur. Quel que soit le poids de charge supporté par la terrasse, cette dalle de fondation

  • optimise la longévité du spa
  • offre une meilleure zone de circulation
  • facilite l’installation des branchements électriques autour du spa
Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Penser à l’isolation du jacuzzi : phonique et visuelle

Lorsqu’il est question d’installer un jacuzzi sur une terrasse, il est conseillé de favoriser l’isolation acoustique afin de ne pas déranger le voisinage, notamment dans le cadre d’un habitat collectif. En plus de l’utilisation, la mise en route des buses de massage ainsi que le bruit des pompes de filtration et de chauffage peuvent créer une gêne sonore.

Au-delà de l’isolation phonique, vous devrez aussi penser à l’isolation visuelle de votre jacuzzi sur terrasse. Il est en effet plus agréable de profiter de son bain à remous à l’abri des regards indiscrets.


Dernière chose : il est conseillé de recouvrir le jacuzzi d’une couverture isotherme qui protège l’eau du bain, lorsque celui-ci n’est pas utilisé, mais qui optimise aussi la sécurité des enfants dans cette zone de passage.

Un bain à remous chez-soi : comment bien le choisir ?

Achat : jacuzzi sur terrasse

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Types de spa/Spas rigides/Jacuzzi/Emplacement jacuzzi

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !