La coque de jacuzzi : la cuve de base de votre bain à bulles

Quand on pense « jacuzzi », on a tendance à considérer l'appareil comme une seule pièce. En réalité, il faut distinguer deux éléments : l'habillage d'un côté, et la coque du jacuzzi de l'autre. 

La coque de jacuzzi : l'élément fondamental 

L'habillage d'un jacuzzi, c'est la partie qui recouvre la coque, et qui donnera l'aspect extérieur de notre jacuzzi : en bois, en pierre, en matière synthétique, en mosaïque...tout dépend de notre budget et de nos envies!

La coque, c'est donc le bassin qui va recevoir l'eau, et dans lequel on va venir s'installer pour se baigner. C'est donc l'élément fondamental du jacuzzi !

Concernant les tailles, tout est possible : on trouve des coques qui vont de 2 à 8 places et plus, tout dépend du nombre d'utilisateurs...et de la taille de la pièce qui va recevoir le jacuzzi.

Pour les formes, c'est pareil : rond, carré, rectangulaire, il n'y a que l'embarras du choix.

Pour le nombre de jets de massages et leur emplacement, encore une fois, le choix nous appartient.

Et quant au matériau, une coque de jacuzzi peut être en polyester, en inox, en matériaux composites ou encore en acrylique.

Bien entretenir la coque de jacuzzi

Que l'on utilise le jacuzzi tous les jours ou seulement quelques mois dans l'année, il est indispensable de l'entretenir correctement si l'on veut continuer à en profiter durant de longues années. Et bien prendre soin de notre coque de jacuzzi, cela passe par 3 étapes :

  • Entretenir la coque. Toutes les semaines, que le jacuzzi soit utilisé ou non, on va prendre une éponge et nettoyer la coque. Sans détergent ou produit chimique, car cela pourrait l'abîmer. Dans le commerce, on trouve aujourd’hui des kits de nettoyage spécialement conçus pour les jacuzzis.
  • Contrôler la qualité de l'eau du jacuzzi. Comme l'eau d'une piscine, l'eau de notre jacuzzi doit être régulièrement contrôlée et traitée avec des produits adaptés. Comme elle est souvent chauffée à plus de 30°C, il faut vérifier au moins 1 fois par semaine son PH, afin de voir si elle est ou non bien équilibrée (ni trop acide, ni trop alcaline). En effet, une eau trop alcaline peut engendrer des fissures ou des écailles sur la coque du jacuzzi.
  • Une bonne isolation de la coque. Une coque de jacuzzi bien isolée (avec de la mousse en polyuréthane dense par exemple), c'est une coque plus solide que l'on pourra utiliser de nombreuses années sans qu'elle ne se fissure. Et c'est aussi l'assurance de faire des économies de chauffage de l'eau !

Le choix d'une coque de jacuzzi est important pour vos futures séances de bien-être et de détente. Pour conserver l'eau à bonne température, pensez également à la couverture de spa.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Un bain à remous chez-soi : comment bien le choisir ?

Achat : coque de jacuzzi

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Types de spa/Spas rigides/Jacuzzi/Types de jacuzzi

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !