Un jacuzzi dans une véranda : compromis entre intérieur et extérieur
Installer son jacuzzi dans une véranda est un parfait compromis entre jacuzzi extérieur et jacuzzi intérieur. Profitez de la vue sur votre jardin, tout en jouissant d'une température agréable toute l'année. Attention toutefois à respecter toutes les consignes de sécurité nécessaires à l'installation d'un jacuzzi dans une véranda.
Installer son jacuzzi dans sa véranda permet de profiter à la fois des avantages des jacuzzis extérieurs et intérieurs. © L'esprit piscine - Spas extérieurs 17
Une véranda dédiée au jacuzzi
Une véranda est plus qu’un abri de jacuzzi, c’est une véritable pièce à vivre de votre maison. Installée contre l’un des murs de votre maison, elle profite ainsi de la chaleur dégagée par ceux-ci. Selon sa taille, une véranda peut accueillir un jacuzzi petit ou moyen. Une forme de jacuzzi carrée ou en angle s’adaptera bien à un espace réduit. A moins bien sûr que vous ne conceviez une véranda spécialement dédiée à votre bain à bulle.
La véranda vous permet de profiter d’une luminosité exceptionnelle et d’une vue imprenable sur votre jardin tout en restant à l’abri des éventuelles variations de températures. C'est un emplacement idéal pour un jacuzzi.
Installation d'un jacuzzi dans une véranda
Aménager un espace jacuzzi dans votre véranda apparaît comme une idée séduisante mais avant de se lancer dans la réalisation de ce projet il faut connaître les caractéristiques indispensables pour la réussite d’une telle installation.
- Le sol de la véranda doit être assez solide pour résister au poids du jacuzzi une fois rempli. N’oubliez pas qu’un jacuzzi plein peut avoisiner les deux tonnes.
- Votre véranda doit posséder une source d’alimentation en eau pour pouvoir remplir rapidement votre jacuzzi. Par ailleurs, la véranda doit aussi pouvoir évacuer les eaux usées quand vous aurez besoin de vider votre jacuzzi.
- La véranda doit également être correctement aérée et ventilée pour éviter la formation de condensation sur les vitres. Gardez à l’esprit que le jacuzzi dégage beaucoup de vapeur d’eau et que le problème de la condensation sera encore plus prononcé sur des murs en verre directement en contact avec l’air extérieur.
- Afin d’utiliser votre jacuzzi toute l’année, votre véranda doit être chauffée afin d’éviter les chocs thermiques en sortant de l’eau du jacuzzi.
Vous aurez également peut-être besoin de protection visuelle comme un paravent ou une bâche si votre véranda possède un vis-à-vis. En effet, une bonne détente ne s’envisage qu’à l’abri des regards indiscrets.
Un bain à remous chez-soi : comment bien le choisir ?
Achat : jaccuzi véranda
Découvrez également
- Une piscine avec jacuzzi intégré Intégrer un jacuzzi à une piscine permet de conjuguer nage et bien-être. D’un côté, les séances de relaxation par les massages dans le spa, d’un…
- Une douche jacuzzi (cabine hydromassante) dans votre salle de bainDotée de nombreuses buses et jets (d'eau et d'air) la cabine de douche hydromassante est un équipement de bien-être complet. Vous pourrez, grâce à elle, passer des…
- Le bain à remous intérieurInstaller son bain à remous à l’intérieur c’est avoir la certitude de pouvoir en profiter tout au long de l’année quelles que soient les conditions…
- Installer un spa sur une terrasse Il est tout à fait possible de poser un spa sur une terrasse, en bois ou en béton. Quelques précautions sont de mises, il faudra notamment évaluer le poids que peut…
Tous les contenus :
Bien-être /Mon spa/Types de spa/Spas rigides/Jacuzzi/Emplacement jacuzzi
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être