Faire la fête dans sa piscine
Vous voulez inviter vos amis à faire la fête chez vous ? Vous avez un anniversaire, la réussite d’un examen ou un autre événement à fêter ? Direction la piscine ! Avec quelques accessoires et un peu d’organisation, l’ambiance sera au rendez-vous. Suivez nos conseils.
Faire la fête dans sa piscine © Waterair
Lumières sur la piscine
Pour une petite fête en soirée, il faut que la piscine soit éclairée, même si la nuit tombe tard en été. Avez-vous pensé aux projecteurs immergés ? Ils sont encastrés dans le bassin pour un éclairage design et éventuellement multicolore. Choisissez un éclairage LED par souci d’écologie et d’économie, et variez les ambiances. Vous pouvez utiliser une télécommande pour changer les couleurs. L’eau de votre piscine devient rose, verte, jaune... et cela fait son effet !
D’autre part, les lampes flottantes sont idéales pour décorer et éclairer la piscine. C’est romantique, chaleureux, moderne et design, et pour faire la fête on a bien besoin de tout cela.
Montez le son !
Sous l’eau, on peut aussi installer des haut-parleurs. Indispensable pour faire la fête ! Les haut-parleurs subaquatiques résistent à l’eau et à tous les produits chimiques. Ils doivent être branchés à une chaine hifi (ou station d’accueil iPhone…), non loin de la piscine (mais pas trop près non plus, question de sécurité). Si vous avez une grande piscine, plusieurs haut-parleurs seront peut-être nécessaires pour que tous les invités puissent profiter de la musique.
Si vous n’avez pas de haut-parleurs encastrés, ils existent en version « mobile » : vous pouvez par exemple les fixer sur les parois de la piscine grâce à des ventouses. Il ne reste plus qu’à composer votre playlist !
Qu’est-ce qu’on mange ?
Le plus simple, c’est de faire un buffet froid. Chacun amène sa contribution, et tout le monde se régale : cakes salés, mini sandwichs, brochettes de fruits/légumes/fromages... Si vous redoutez le moment du nettoyage des abords de votre piscine le lendemain (retrouver des biscuits apéritifs à la surface de l’eau, génial non ?), faites un vrai petit repas sur la terrasse, puis baignez-vous ensuite. Dans ce cas, il ne faut pas être trop nombreux.
N’oubliez pas que sans alcool la fête est plus folle, et surtout moins dangereuse quand on fait la fête dans sa piscine !
Et les voisins ?
Vos voisins n’ont peut-être pas envie de faire la fête toute la nuit... Le minimum, c’est de les prévenir que vous allez faire une « piscine party », voire de s’arranger avec eux pour la date. Ou encore mieux, de les inviter.
Dans tous les cas, c’est tout à fait respectueux d’arrêter le bruit à partir d’une certaine heure. Ensuite, vous pourrez vous installer à l’intérieur, poursuivre les discussions ou continuer à danser !
Lumière, sono, invités, amuse-gueules : êtes-vous paré pour la fête dans votre piscine ? Racontez-nous !
Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterréeVous êtes maintenant sûr et certain : vous allez faire construire une piscine dans votre jardin. Vous voulez en savoir plus sur les étapes de la construction d’une piscine ? Voici quelques indications. Il restera à trouver un constructeur de piscine…
Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterréeVous êtes maintenant sûr et certain : vous allez faire construire une piscine dans votre jardin. Vous voulez en savoir plus sur les étapes de la construction d’une piscine ? Voici quelques indications. Il restera à trouver un constructeur de piscine…
Réussir l'aménagement d'un jardin avec piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Jardin & terrasse/Jardin piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine