Le blower de spa
Si vous appréciez les bulles dans votre spa, vous les devez au blower, également appelé souffleur d’air, qui est un appareil permettant de créer ces remous dans l’eau. Très apprécié, le blower mérite que l’on s’attarde sur son fonctionnement, sur ses avantages et ses inconvénients.
Le blower de spa DR
Qu’est-ce que le blower de spa ?
Le blower, appelé également souffleur d’air, est un appareil qui sert à agrémenter les spas et qui est installé indépendamment du circuit des pompes de massage et des buses d’hydromassage.
Cette pompe pour spa injecte des bulles d’air dans l’eau, qui donnent l’impression de s’immerger dans un bain bouillonnant, et qui vous procurent des massages tout en douceur.
Comment fonctionne le bower de spa ?
Le blower fonctionne comme un compresseur d’air, en aspirant l’air de la pièce dans laquelle se situe le spa, qu’il fait ensuite circuler dans ses tuyaux avant qu’il ne soit réinjecté dans l’eau du spa. Dans la majorité des cas, le blower réchauffe l’air afin que la température de celui-ci se rapproche de celle de l’eau, et ne la refroidisse pas.
Le blower ne se met jamais en route automatiquement, il faut activer la fonction pour que vous puissiez profiter d’un bain bouillonnant.
Enfin, sachez que certains modèles présentent un diffuseur d’aromathérapie intégré, qui vous permettent d’égayer votre séance et de favoriser votre détente.
Les avantages du blower de spa
Grâce au blower, vous pouvez améliorer votre relaxation, et bénéficier de massages en douceur, plus modérés que ceux que procurent les hydrojets de spa. C’est d’ailleurs un élément que vous pouvez prendre en compte si vous souhaitez que vos enfants profitent du spa, car les bulles resteront agréables et moins toniques.
De même, le fait de pouvoir agrémenter les massages par de l’aromathérapie vous permet de profiter d’un moment réellement apaisant.
A savoir avant d’utiliser un blower
Sachez que les bulles qui sont produites par le blower de spa ne vous offrent aucun bienfait thérapeutique, contrairement aux bains bouillonnants que vous pourrez retrouver dans les centres de thalasso, ou contrairement aux buses d’hydromassage. Vous devez donc considérer ces bulles comme un pur « amusement », mais pas comme une thérapie.
De plus, notez que les blowers de spa ont tendance à se montrer assez bruyants selon les modèles, ce qui peut compromettre la sensation de détente que vous recherchiez, selon votre sensibilité.
Enfin, l’effet massant n’est pas des plus efficaces avec un blower, il s’agit avant tout de créer des remous dans l’eau qui s’avèrent agréables, mais les véritables massages vous seront plutôt procurés par les hydrojets.
Découvrez également les jets Venturi pour spa.
Le jet du spa : élément indispensable de votre bain à bulles
Achat : le blower de spa
Tous les contenus :
Bien-être /Mon spa/Accessoires de spa/Jet du spa/Blower pour spa
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être