Combinaison de bain bébé

Une combinaison de bain recouvre presque entièrement le corps de votre bébé. Il s’agit d’un maillot de bain de type « une pièce » avec des manches.

Les avantages de la combinaison de bain pour bébé

Avec une combinaison de bain, votre bébé est protégé des rayons solaires. La combinaison couvre les zones les plus sensibles du corps, notamment les épaules et le dos. C’est une solution efficace surtout si c’est une combinaison spéciale anti UV. Vous économisez ainsi de la crème solaire – mais n’oubliez pas d’en mettre sur le visage de bébé tout de même.

D’autre part, votre bébé est rarement dans l’eau jusqu’au cou : la combinaison permet de le protéger du froid et du vent puisqu’il a tout le haut du corps couvert. En principe, le temps de séchage de la combinaison est rapide, votre petit ne risque pas d’attraper froid.

Il existe aussi des combinaisons avec une couche intégrée, et certaines combinaisons pour bébé ou enfant peuvent contenir des flotteurs. Un maillot de bain flottant est un plus pour la sécurité !

Comment choisir une combinaison de bain pour bébé ?

Une combinaison en néoprène pour avoir bien chaud ou en polyester comme les maillots de bain classiques ? Tout dépend du type d’activité que vous faites avec bébé, et de l’endroit où vous allez (plage, piscine, plan d’eau…).

Concernant la taille de la combinaison de bain, consultez les différentes indications présentes sur les caractéristiques des combinaisons : y a-t-il un âge minimum requis pour porter ce maillot de bain ? Jusqu’à quel poids ou quelle taille bébé peut-il le porter ?

Vous pourrez facilement enfiler la combinaison à votre bébé grâce à la fermeture éclair qui se trouve généralement au niveau du dos. Renseignez-vous sur ce type de détails avant d’acheter ! Choisissez également un modèle qui vous plait, soit pour fille, soit pour garçon.

Quel maillot de bain pour votre bébé ?

Tous les contenus :

Baignade /Maillots et beachwear/Maillots bébé et enfant/Les maillots bébé

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :