Le shapewear, pour une silhouette sculptée en maillot de bain
Shapewear, c’est la technologie qui permet à Bridget Jones de perdre 5 kilos en enfilant sa célèbre culotte gainante. Heureusement, les matières et le design ont beaucoup évolué depuis la sortie au cinéma de la comédie britanno-américaine. Découvrez comment, aujourd’hui, vous pouvez sublimer vos courbes à la plage ou à la piscine grâce au maillot de bain shapewear.
Le shapewear pour une silhouette sculptée en maillot de bain © Jog swimwear
Un maillot de bain sculptant
Le grand problème des femmes en maillot, ce ne sont pas les rondeurs. D’après les sondages, les kilos en trop sont mieux assumés et la confiance en soi grimpe lorsque la silhouette est harmonieuse et équilibrée. Les fabricants de lingerie et maillots de bain l’ont bien compris, puisqu’ils s’attachent depuis quelques saisons à mettre au point la technologie shapewear (que l’on traduirait par « vêtement modelant » dans la langue de Molière).
Grâce au shapewear, il est possible de gommer certains bourrelets disgracieux grâce à un maillot de bain une pièce bien choisi. Les adeptes du bikini vintage ne sont pas en reste, puisque les culottes taille haute se font gainantes et sculptent également les petits bidons qui ont un peu abusé de la tarte tropézienne. Comme un bon fond de teint, ces maillots de bain nouvelle génération gomment les défauts et lissent les contours, pour une silhouette harmonieuse et athlétique.
Le shapewear, une affaire de matière
Maillot de bain gainant, sculptant, « gagnez une taille grâce au shapewear »… La promesse est inespérée, alors forcément on a besoin d’arguments plus techniques. Si rien ne remplace une séance d’essayage de maillot de bain en boutique pour vous convaincre, vous pouvez toutefois nous croire sur parole : on a enquêté sur le shapewear.
Le secret des maillots de bain sculptants ? Des fibres spécifiques mises au point en laboratoire, comme le LYCRA ® beauty. Ce tissu galbant et confortable, en plus de vous rendre belle en maillot de bain, est conçu pour résister aux UV, à l’eau de mer et au chlore. Selon les marques, la technologie peut porter un autre nom, à l’instar de la marque Erès, connue pour ses maillots de bain qui subliment les corps de femme grâce à la matière baptisée « Peau Douce ».
Maillots de bain pour femme : comment choisir celui qui vous mettra en valeur ?
Découvrez également
- Maillot de bain forte poitrineCe n’est pas évident de trouver un maillot de bain à sa convenance lorsque l’on a une forte poitrine ! L'été pointe le bout de son nez : de nombreuses…
- Maillot de bain grande tailleQuelle que soit la taille et le poids, tout le monde a droit à un maillot de bain sexy, confortable et haut en couleurs. Le maillot de bain grande taille est adapté aux femmes rondes ou…
- Maillot de bain petite poitrineChaque femme est différente et doit donc choisir un maillot de bain qui correspond à sa morphologie. Que faire si vous avez une petite poitrine ? Rassurez-vous, vous n’aurez…
- Le maillot de bain pour femme rondeAu-delà de la taille 42, le choix d’un maillot de bain peut très vite devenir un calvaire. Bien souvent, les marques « mode » ne proposent pas de maillots grandes…
- Maillot de bain gainant : effet « ventre plat » garanti !Vous avez des formes au niveau du ventre ? Vous voulez affiner votre taille ? Optez pour un maillot de bain gainant pour un effet « ventre plat » garanti ! Découvrez…
Tous les contenus :
Baignade /Maillots et beachwear/Maillots femme/Les maillots femme/Maillot et morphologie
Actualités Baignade