La douche à jet
Soin incontournable du thermalisme, la douche à jet permet de stimuler la circulation sanguine, de tonifer et assouplir le corps. Le soin est pratiqué par un hydrothérapeute qui dirige sur vous un jet d'eau de mer. Guide-piscine vous en dit plus.
La douche à jet © La Chaîne Thermale du Soleil
Qu'est-ce que la douche à jet ?
La douche à jet est le soin le plus courant proposé dans les cures thermales. Vous avez des problèmes circulatoires, musculaires ou simplement de la cellulite, la douche à jet est faite pour vous !
Chacun trouve son compte dans la pratique de la douche à jet car elle peut être à la fois tonifiante, sédative ou apaisante. Tout cela dépendra de la température de l'eau et de la durée du jet.
La douche à jet est particulièrement utilisée dans les cures minceur. En effet, le jeu se localise sur les parties du corps où se trouvent les couches graisseuses comme la culotte de cheval, les cuisses ou ventre. Semblable au drainage lymphatique en thalasso, la douche à jet modèle la silhouette en délocalisant les graisses.
Comment se déroule une séance ?
La douche à jet est pratiquée par un hydrothérapeute. Ce dernier projette, à environ cinq mètres de distance, un puissant jet d'eau thermale. Le professionnel commence par un "réveil général" en donnant un coup de jet sur tout le corps.
Pour commencer, l'hydrothérapeute règle la température de l'eau entre 35 et 40 degrés, puis il va peu à peu baisser le thermomètre pour arriver à un jet d'eau froide. Stimulant à souhait ! Pendant la séance, vous alternez les positions, de dos, de profil puis de face pour cibler toutes les zones du corps. Le professionnel suit le sens de la circulation sanguine et des trajets des méridiens d'acupuncture.
Sachez que la douche au jet brasse environ 650 litres d'eau en l'espace de 10 minutes ! Faites le calcul !
Si vous cherchez à vous débarrasser de vos excès de graisse ou de cellulite, la douche à jet est là pour vous ! Mais il existe d'autres méthodes aussi efficaces et disponibles en spa ou en institut de beauté comme l'enveloppement anti-cellulite ou le gommage au café.
Les soins thermaux
Découvrez également
- La cure de boisson thermaleLa cure de boisson est une méthode d’hydrothérapie, pouvant faire partie du processus de soins pratiqués en cure thermale. Assainissante, hydratante,…
- La douche à affusionLa douche à affusion est une technique d'hydrothérapie, souvent pratiquée en thalasso, en cure thermale ou dans les spas. Il s’agit d’une douche qui n’a rien…
- La fangothérapie : se soigner grâce à la boue Que celui qui n'a jamais eu envie de se rouler dans la boue nous jette la première pierre ! Pour réaliser votre rêve, courez tester la fangothérapie, une pratique…
- Le massage pour bébéVéritable moment de complicité entre un parent et son enfant, le massage pour bébé permet de conserver un contact physique après l’accouchement. L’art du…
- L'enveloppement du corps à la boue : découvrez les vertus de la fangothérapieLes vertus de la boue sont reconnues depuis l’Antiquité. En thalasso, en station thermale ou au spa, l’enveloppement du corps à la boue est un soin détente…
- La carbothérapie : l’utilisation du gaz thermal pour se soignerLa carbothérapie est une méthode qui consiste à utiliser du gaz carbonique (dioxyde de carbone pur à 95%) dans certaines cures thermales. Le gaz thermal a un effet…
Tous les contenus :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être