Le maillot de bain bustier
Longtemps délaissé au profit du bikini, le maillot de bain bustier revient sur le devant de la scène. Propulsé par le retour des maillots de bain d’inspiration vintage, le bustier n’a pas son pareil pour maintenir et sublimer la poitrine.
Tankini bustier bleu marine et blanc à pois inspiration vintage © Freya
Le maillot de bain une-pièce bustier
Depuis toujours, le maillot de bain une-pièce est l’allié des petits bidons et poignées d’amour. Joliment gainés dans une matière sculptante, les défauts sont aussitôt oubliés. Le maillot de bain une-pièce était aussi l’ami des fortes poitrines, à l’heure où maintien rimait uniquement avec larges bretelles.
Désormais, les fabriquants ont mis au point des modèles qui peuvent se passer de bretelles, pour un maintien tout aussi efficace grâce à un système de brassière intégrée ou de baleines. A vous le port de tête grâcieux des danseuses étoiles dans votre maillot de bain une-pièce bustier !
Le tankini bustier
Variante du maillot de bain deux-pièces, le tankini se compose généralement d’un débardeur et d’une culotte. Tout comme le maillot de bain une-pièce, il permet de camoufler certaines rondeurs disgracieuses et autres vergetures au niveau du ventre. Mais le tankini présente un avantage certain : il suffit de le « roulotter » pour bronzer du ventre, et nul besoin d’enlever entièrement son maillot pour faire pipi !
La version bustier du tankini dévoile joliment les épaules, met en valeur le décolleté et évite les traces de bronzages inhérentes aux bretelles. Souvent plus court que le débardeur d'un tankini traditionnel, le bustier se situe à mi-chemin entre le bikini bandeau et le tankini.
Découvrez nos galeries photos des plus beaux maillots de bain de la saison.
Recommandé pour vous
Tous les contenus :