Maillot de bain d’entraînement
Un maillot de bain d’entrainement est conçu pour une utilisation régulière, et peut vous aider à améliorer vos performances en natation.
Maillot de bain d’entraînement © Andres Rodriguez - Fotolia.com
Quel est l’intérêt d’un maillot de bain d’entraînement ?
Pour vous entraîner, il peut être tout à fait judicieux de nager avec plus de contraintes. Force, vitesse, endurance : pour développer et améliorer vos performances physiques, vous pouvez choisir un maillot de bain qui créé plus de résistance dans l’eau. C’est le principe du maillot de bain d’entraînement. A l’inverse, un maillot de compétition est conçu pour favoriser l’aérodynamisme. Pour gagner en performance, vous pouvez aussi nager avec des accessoires comme des des palmes, des poids…
Par ailleurs, un maillot de bain d’entrainement est de qualité supérieure et offre une bonne résistance au chlore. Il est donc adapté aux nageurs qui s’entraînent régulièrement.
Les types de maillots de bain d’entraînement
Le drag short est un maillot de bain d’entrainement. Il vous permet de travailler votre force musculaire grâce à sa forme. En effet, il n’est pas « moulant » donc il crée de la résistance dans l’eau.
Vous vous entraînez régulièrement ? Choisissez un maillot de bain conçu pour sécher rapidement ! C’est une innovation que vous pouvez trouver très utile et pratique, en fonction du déroulement de vos entraînements.
Pour votre entrainement de natation, vous pouvez aussi choisir un maillot de bain sportif classique. Il doit avant tout être confortable et vous permettre de réaliser tous les mouvements souhaités.
Les marques de maillot de bain peuvent préciser pour quel type d’utilisation les modèles de maillots sont prévus. Ce qui est certain, c’est qu’un maillot de bain d’entrainement est fait pour conserver sa bonne qualité dans la durée !
Maillot de bain pour faire de la natation
Tous les contenus :
Baignade /Maillots et beachwear/Maillots sport et combinaisons/Maillot de natation
Actualités Baignade