Maillot de bain pour faire de la natation

Quel maillot de bain choisir pour faire de la natation ? Entre le bikini pour la plage et le maillot de bain de compétition, il y a une différence. Pour vos séances de natation, trouvez le juste milieu !

Vous décidez de vous mettre à la natation

Si vous êtes une femme, vous pouvez choisir un maillot une pièce simple, plus confortable et pratique pour nager. Il existe aussi des maillots de bain deux pièces conçus pour la natation, qui sont maintenus avec de bons élastiques en haut de la culotte et en bas du « soutien-gorge ». Il n’est pas question de porter un simple bandeau ou des triangles : votre maillot de bain doit être bien maintenu sur vos épaules et dans le dos.

Si vous êtes un homme, un slip ou un boxer conviendront. Pour nager confortablement, oubliez le boardshort réservé au farniente sur la plage !

Les critères essentiels pour choisir un maillot de bain de natation :

  • Le confort : ni trop serré, ni trop large, un maillot de natation doit rester près du corps. Si vous hésitez, essayez plusieurs tailles.
  • La qualité : votre maillot ne doit pas se détendre avec le temps, il doit conserver sa bonne tenue pendant de nombreux séances de natation.

La natation, c’est votre passion

Vous faites de la natation en club (ou un autre sport aquatique) et participez à des compétitions ? Vous aurez peut-être besoin d’un maillot d’entrainement, mais aussi d’un maillot de bain spécial compétition. Il vous faudra certainement plusieurs maillots de bain. Choisissez des maillots de bain de qualité qui offrent une résistance à toute épreuve.

Demandez bien sûr conseil à votre coach pour savoir quel type de maillot de bain vous conviendra le mieux.

Et après les entraînements de natation, n’hésitez pas à choisir un maillot de bain « vacances » selon les tendances de l’été. Dans ce cas, le confort et la qualité ne seront pas les premiers critères de choix !

Maillot de bain pour faire de la natation

Tous les contenus :

Baignade /Maillots et beachwear/Maillots sport et combinaisons

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :