Le soutien-gorge pour nageuse
Même s’il n’est pas utilisé très souvent par les nageuses, le soutien-gorge de natation a une réelle utilité pendant la pratique de certaines activités aquatiques plus toniques. Guide-piscine vous explique dans quel cas le soutien-gorge de natation se révèle utile et où vous le procurer.
Le soutien-gorge pour nageuse © iStock - Thinkstock
Pourquoi mettre un soutien-gorge à la piscine ?
Mettre un soutien-gorge dans l’eau peut paraître assez étrange et inutile mais dans certains cas, le soutien-gorge de natation peut s’avérer très utile. Il est surtout nécessaire pour les femmes à forte poitrine. Le soutien-gorge maintient la poitrine pendant les cours d’aquagym, d’aquafitness ou d’aquafusion par exemple. En effet, pendant ce genre d’activité, vous sautillez, vous vous activez et votre poitrine est mise à ride épreuve. Pour effectuer les mouvements avec plus d’aisance, un soutien-gorge pour nageuse est idéal.
Une matière adaptée au milieu aquatique
Le soutien-gorge pour nageuse est différent d’un soutien-gorge classique. On parle d’ailleurs de soutien-gorge alors que les modèles existants sur le marché se rapprochent davantage de la brassière qui est plus couvrante et a un meilleur maintien. Vous en trouverez dans toutes les tailles de bonnet. Le soutien-gorge de natation est fabriqué dans une matière spécifique adaptée au milieu aquatique. Sa matière est ultrafine et légère. La plupart des modèles sont constitué de 75% polyamide, 20% élasthanne et 5% polyester. Ils sont conçus pour ne pas retenir l’eau et pour sécher vite. N’oubliez pas de bien rincer votre soutien-gorge de natation après utilisation pour éliminer les restes de chlore qui sont très nocifs pour les fibres textiles et évitez de le passer en machine pour le conserver en bon état le plus longtemps possible.
Où trouver un soutien-gorge de natation ?
Le soutien-gorge de natation n’est pas utilisé par beaucoup de nageuses lors des entraînements. Il est surtout utilisé pour les cours d’aquagym ou d’aquafusion beaucoup plus toniques et plus « agressifs » pour la poitrine. Il existe peu de modèles de soutien-gorge de natation sur le marché des activités aquatiques. Sachez qu’il n’est pas toujours facile d’en trouver dans les magasins de sport. Préférez les sites internet spécialisés en articles de natation. Les plus grandes marques ont commercialisé un modèle de soutien-gorge de natation. Comptez environ 30 euros pour vous procurer un soutien-gorge pour nageuse.
Maillots de bain autorisés à la piscine
Découvrez également
- Une combinaison de nage pour la pratique du triathlonLe triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied. La partie natation se fait en eau libre, c’est-à-dire en milieu naturel et exige parfois le port…
- La combinaison de plongéeLa plongée est un sport à risques que l’on ne pratique pas à la légère. Elle nécessite en effet un équipement parfaitement adapté à…
- La combinaison de surf : comment choisir sa tenue de glisseCet été, c’est décidé, vous apprenez à dompter les vagues durant votre séjour en Aquitaine (ou en Australie, pour les plus chanceux). En bon…
- Maillot de bain et aquabikingL’aquabiking est un des sports aquatiques qui séduit de plus en plus d’amateurs de fitness. Même si il est pratiqué dans l'eau, qui atténue les chocs, cela reste…
- Le maillot de bain pour l'aquagymL’aquagym est l’un des sports aquatiques préféré des Françaises, notamment pour son respect des muscles et des articulations. Toutefois, l’aquagym…
- Maillot de water poloPour être performant au water polo, les joueurs doivent avoir un maillot de bain adapté, qui offre surtout un excellent maintien. Les maillots de bain de water polo sont taillés…
Tous les contenus :
Baignade /Maillots et beachwear/Maillots sport et combinaisons/Maillots pour piscine/Maillot de bain sport
Actualités Baignade