Le maillot de bain pour l'aquagym
L’aquagym est l’un des sports aquatiques préféré des Françaises, notamment pour son respect des muscles et des articulations. Toutefois, l’aquagym n’en reste pas moins un sport intense qui nécessite un maillot de bain adapté à l’effort.
Le maillot de bain pour l'aquagym © Sergey Chirkov - Thinkstock
Bien choisir son maillot de bain pour l’aquagym
C’est un fait, l’activité physique aquatique réduit considérablement les chocs pour votre corps. En revanche, l’eau n’empêche pas la poitrine de bouger au gré de vos mouvements ! Les tissus sont donc mis à rude épreuve lors des exercices d’aquagym, de la même façon que lorsque vous courrez sur la terre ferme.
Vous l’aurez compris, les bikinis sont à proscrire pour l’aquagym. Si vous tenez vraiment à montrer votre sangle abdominale à la piscine, tournez-vous vers les maillots de bain deux-pièces dits « de sport », avec une brassière croisée dans le dos qui vous assurera un bon maintien.
D’une façon générale, le maillot de bain pour l’aquagym est plutôt une-pièce, et croisé dans le dos. Prenez le temps d’en essayer plusieurs avant d’arrêter votre choix : certaines bretelles trop fines pourraient entailler vos épaules et rendre inconfortable votre séance d’aquagym. Privilégiez les brassières intégrées et les matières résistantes au chlore. Méfiez-vous des tissus trop fins : ils pourraient se détendre et le maintien serait ainsi nul.
Un soutien-gorge sous son maillot
Vous avez dépensé une fortune dans votre maillot de bain original l’été dernier et ne souhaitez pas en changer ? Pas de panique ! Les marques de maillots de bain sportifs (comme Arena ou Décathlon) ont mis au point des brassières et soutien-gorge aquatiques, à enfiler sous n’importe quel maillot de bain. Résistants au chlore, ces sous-vêtements de piscine sont conçus pour maintenir la poitrine et passer quasi inaperçus.
Un maillot de bain spécial aquagym, à quel prix ?
Vous trouverez des maillots de bain d’aquagym dès 30 euros dans les magasins de sport. Le prix peut grimper en fonction de la marque et de la matière, mais dépasse rarement les 50 euros. Pour un soutien-gorge aquatique, comptez entre 15 et 30 euros.
Maillots de bain autorisés à la piscine
Découvrez également
- Une combinaison de nage pour la pratique du triathlonLe triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied. La partie natation se fait en eau libre, c’est-à-dire en milieu naturel et exige parfois le port…
- La combinaison de plongéeLa plongée est un sport à risques que l’on ne pratique pas à la légère. Elle nécessite en effet un équipement parfaitement adapté à…
- La combinaison de surf : comment choisir sa tenue de glisseCet été, c’est décidé, vous apprenez à dompter les vagues durant votre séjour en Aquitaine (ou en Australie, pour les plus chanceux). En bon…
- Maillot de bain et aquabikingL’aquabiking est un des sports aquatiques qui séduit de plus en plus d’amateurs de fitness. Même si il est pratiqué dans l'eau, qui atténue les chocs, cela reste…
- Maillot de water poloPour être performant au water polo, les joueurs doivent avoir un maillot de bain adapté, qui offre surtout un excellent maintien. Les maillots de bain de water polo sont taillés…
- Le soutien-gorge pour nageuseMême s’il n’est pas utilisé très souvent par les nageuses, le soutien-gorge de natation a une réelle utilité pendant la pratique de certaines…
Tous les contenus :
Baignade /Maillots et beachwear/Maillots sport et combinaisons/Maillots pour piscine/Maillot de bain sport
Actualités Baignade