Margelles de piscine : les matériaux possibles

Les margelles de piscine sont incontournables, car elles constituent les finitions du bassin et renforcent la sécurité des baigneurs. Il est donc essentiel de se pencher vers le matériau le plus adapté à vos attentes et à vos besoins, entre le grès cérame, le bois, la pierre naturelle ou reconstituée et le béton.

Quelle est l’utilité des margelles de piscine ?

Les margelles de piscines constituent la bordure du bassin, c’est-à-dire les dalles qui forment les contours de la piscine. Elles ont avant tout l’objectif de limiter les risques de chute car elles sont un peu surélevées par rapport aux rebords de la piscine et sont antidérapantes. Mais elles constituent également les finitions du bassin, en lui donnant une allure esthétique particulière. Il existe plusieurs types de margelles, en termes de matériaux, de taille, de coloris. Vous pouvez vous procurer des margelles de piscine chez Reflex-Boutique.fr, qui offrent toutes un design élégant et une grande résistance face aux chocs extérieurs.

Les margelles de piscine en grès cérame

Les margelles de piscine peuvent être composées de grès cérame. Ce matériau cumule de nombreux avantages, car outre son aspect esthétique incomparable, il est également particulièrement robuste et imperméable. Il se décline en une grande variété de coloris et certaines margelles en grès cérame arborent même une allure proche de celle du marbre ou le bois par exemple.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Les margelles de piscine en bois

Les margelles en bois offrent une allure chaleureuse et naturelle à la piscine, et elles présentent l’avantage d’être intemporelles et de s’associer parfaitement à tous types de bassins et de décors. Il existe des margelles en bois issues de différentes essences, des plus traditionnelles aux plus exotiques.

Les margelles de piscine en pierre naturelle

Vous pouvez vous procurer des margelles en pierre naturelle, un matériau apprécié pour son élégance et son raffinement. Là encore, la pierre naturelle se fond dans tous les environnements pour un rendu parfaitement chaleureux. Son autre atout : elle résiste particulièrement bien à l’humidité et se décline en plusieurs tons comme le blanc, le rose, le marron et le rouge.

Les margelles de piscine en pierre reconstituée

La pierre reconstituée est un matériau solide, qui nécessite très peu d’entretien car elle résiste parfaitement bien à l’humidité, aux intempéries et aux agressions extérieures en tout genre. Son autre point fort, c’est son large panel de déclinaison de coloris et de finitions qui vous permettent de trouver le ton idéal au regard de votre environnement.

Les margelles de piscine en béton

Pour un aspect design et résolument moderne, les margelles en béton sont idéales. Elles permettent de donner de l’originalité à votre bassin et résistent parfaitement à l’usure et aux intempéries. De plus, les margelles en béton peuvent être personnalisées pour atteindre un résultat sur-mesure.

Dossiers

Comment bien choisir les margelles d’une piscine ?

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Margelle de piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !