Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant
La plupart des abris de piscine sont en polycarbonate. Ce sont des panneaux en verre synthétique, légers, résistants et isolants. Tous les types d’abris de piscine peuvent avoir un vitrage en polycarbonate.
Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant © Yvann K - Fotolia.com
Avantages d’un abri de piscine en polycarbonate
Le polycarbonate est un matériau qui peut être utilisé pour les abris de piscine droits ou cintrés, hauts ou bas… C’est le matériau le plus fréquent pour les parois des abris de piscine.
Un abri de piscine en polycarbonate a plusieurs avantages :
- Le polycarbonate est très solide et il résiste bien aux variations de températures, aux intempéries, etc.
- Le polycarbonate est léger, ce qui représente un grand avantage par rapport au verre. Vous pouvez avoir un abri de piscine en polycarbonate coulissant ou ouvrant, facile à manipuler.
- Le polycarbonate est un bon isolant. On dit qu’il crée un effet de serre : un atout majeur pour pouvoir vous baigner dans une eau à température agréable.
- Le polycarbonate filtre les UV, ce qui évite la décoloration de votre liner, ou la prolifération d’algues dans votre bassin.
Votre abri de piscine en polycarbonate peut être traité anti-rayures ou anti-condensation. Attention, ces deux options font augmenter son prix.
Les deux types de polycarbonates utilisés dans la construction des abris
Deux types de polycarbonates peuvent entrer dans la réalisation d'abris de piscine. Ils se différencient par leur usage:
- Le polycarbonate plein est très rigide et est principalement utilisé pour les parois verticales d'abri de piscine.
- Le polycarbonate alvéolé est lui plutôt utilisé pour les toits d'abris de piscine. Très isolant, il permet de chauffer l'eau de la piscine grâce au soleil.
Inconvénients d’un abri de piscine en polycarbonate
Le polycarbonate est moins esthétique qu'un abri de piscine en verre car moins transparent et moins luxueux. Son aspect est un peu moins élégant. Toutefois, le polycarbonate laisse bien passer la lumière et son prix est bien moins élevé que le verre classique.
Le polycarbonate est également moins fragile que le verre et résistera davantage aux éventuelles projections sur l'abri.
Pour aller plus loin, découvrez également les abris de piscine en plexiglas, et les abris de piscine en acier.
Abri de piscine : les différents matériaux
Achat : abri en polycarbonate
Découvrez également
- L’abri de piscine souple repliableL’abri de piscine souple est une alternative intéressante aux abris traditionnels en dur ou aux différentes bâches. Simple à installer au-dessus du bassin et il se…
- L'abri de piscine gonflable : facile et rapide à installer soi-mêmeL’abri de piscine gonflable est un des plus accessibles au niveau tarif. Il est constitué d’une toile en PVC gonflée en forme de dôme grâce à un…
- L'abri de piscine solaire photovoltaïqueUn système solaire (photovoltaïque) peut être utilisé pour la motorisation de votre abri de piscine. Mais il existe aussi des modèles d’abris solaires qui peuvent…
- Les abris de piscine en plexiglasLe plexiglas fait partie des matériaux utilisés pour le vitrage des abris de piscine. Pourquoi choisir un abri de piscine en plexiglas ? Quels sont les caractéristiques de…
- L’abri de piscine en acier
- L'abri de piscine en PVC
- L’abri de piscine en bois : comment bien le choisir ?
- Un abri de piscine en verre : avec vitrage feuilleté ou trempé
- L'abri de piscine en aluminium
- En quelle matière sont les abris de piscine ? Les critères pour mieux choisir
Tous les contenus :
Ma piscine /Abris et couvertures/Abris de piscine/Matériaux abri piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur abri de piscine
Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...
Simuler gratuitementvotre abri de piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine