Les spas en pierre

Le spa en pierre est considéré comme étant un spa de luxe car il est fait de matériau naturel. Il donne du caractère et apporte une touche d’élégance à votre spa qu'il soit en intérieur ou en extérieur. Découvrez  quels sont les différents types de spa en pierre, quels sont les avantages et les inconvénients du spa en pierre, quelle pierre faut-il utiliser et combien coûte un spa en pierre.

Les différents types de spa en pierre

Parmi les différents matériaux de spa, sachez qu'il existe deux types de spa en pierre pour répondre à vos besoins et à votre budget :

  • Le spa avec un bassin en pierre : totalement en pierre, il est posé sur un coffrage en béton recouvert d’un enduit hydrofuge pour obtenir une étanchéité optimale.
  • Le spa orné de pierre : il est composé d’un bassin synthétique à encastrer et à habiller ensuite avec des pierres.

Il est bien évident que l’habillage d’un spa en pierre sera beaucoup plus économique mais aussi moins résistant sur le long terme et moins esthétique.

Les avantages et les inconvénients du spa en pierre

Le spa en pierre naturelle présente de nombreux avantages par rapport aux spas en bois par exemple. La première est qu’il s’agit d’un matériau ultra résistant. La pierre réagit très bien aux UV, aux fortes températures, aux intempéries et aux produits d’entretien. La pierre est aussi un très bon isolant et permet de conserver la chaleur de votre spa. Autre avantage non négligeable : la pierre est très esthétique et apporte une touche élégante et raffinée à votre spa. Sachez enfin que la pierre est très facile à vivre et ne demande pas d’entretien particulier.

Cependant, tout ceci a un prix. Utiliser la pierre pour un spa augmente considérablement le montant de la facture. En effet, la pierre est un matériau naturel assez cher, difficile à installer qui demande l’intervention d’un professionnel.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Quelle pierre utiliser pour un spa en pierre ?

Les pierres les plus couramment utilisées pour construire un spa en pierre sont :

  • Le marbre
  • Le granit
  • Pour les budgets les plus serrés, il est aussi possible d’opter pour de la pierre calcaire, plus abordable en terme de prix.
  • Un spa en mosaïque peut aussi être une alternative intéressante à la pierre naturelle.

A noter que la pierre peut aussi être utilisé en tant que revêtement de sol ou en revêtement mural autour de votre spa !

Habillage en pierre pour spa

Vous pouvez aussi opter pour la construction d'un mur en pierre autour de votre spa. La pierre n’est utilisée qu’en ornement. L'habillage en pierre donne un aspect plus esthétique à votre spa, qu'il soit en bois ou en béton. L'habillage en pierre, tambouriné, brute ou brossée, vient cacher le structure du spa. C'est une alternative moins couteuse pour ceux qui souhaitent avoir un spa en pierre.

Combien coûte un spa en pierre ?

Le prix d’un spa aspect pierre varie en fonction de ses dimensions et du type de pierre choisi.

Comptez environ entre 8 000 et 15 000 euros pour un spa de 3 personnes. Il faut ensuite rajouter le prix de la pose par un professionnel.

Spa : les différents matériaux

Achat : spa pierre

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Types de spa/Matériaux spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !