Mini piscine pour bébé ou enfants
Dès l'âge de 4 mois, bébé peut être initié aux plaisirs de la piscine. Aussi, parce que la liste d'attente est parfois longue pour l'inscrire aux activités de bébé-nageur, ou parce que certaines piscines publiques n'acceptent pas les très jeunes enfants, il est possible d'acquérir sa propre piscine adaptée. Voici quelques conseils pour acheter une piscine pour bébé.
Acheter une piscine pour bébé : les bassins adaptés DR
Quelles sont les règles de sécurité à prendre en compte avant d'acheter une piscine pour bébé ?
Si la piscine présente des risques pour les enfants, ce constat est d'autant plus vrai pour les bébés. Avant même d'acheter la piscine adéquate, respectant bien entendu les normes CE, les parents doivent avoir conscience de plusieurs éléments.
Tout d'abord, bébé ne doit jamais être forcé à aller dans la piscine. La température de l'eau doit ensuite être comprise entre 30 et 33 degrés. Le temps de barbotage, toujours sous surveillance d'un parent, ne doit enfin jamais excéder 10 minutes environ, et bébé doit être sorti de l'eau dès qu'il a froid pour être réchauffé dans les bras d'un adulte.
Concernant les équipements de piscine pour bébé, les parents ont l'embarra du choix, les fabricants proposant des produits pour tous les âges : maillots de bain couche, brassards, gilets, chaussons de piscine...
Quelle piscine pour bébé acheter ?
Les piscines pour enfants ou pour bébés se définissent plus comme des pataugeoires pour premier âge. Gonflables, elles mesurent en moyenne un mètre de longueur pour une hauteur comprise entre 70 et 90 centimètres.
Si les plus basiques se composent simplement d'un boudin, d'autres modèles sont conçus pour apporter tout le confort nécessaire à bébé : avec fond renforcé ou gonflable, auvent de protection contre le vent et les UV, design haut en couleurs, accessoires ludiques intégrés dans les boudins... Il existe ainsi des piscines pour bébé en forme de champignon, de grenouille, de papillon, de girafe...
En termes d'entretien, ces piscines sont très faciles à vivre et se lavent pour la plupart avec de l'eau savonneuse. Certaines sont aussi fournies avec un sac de rangement.
Combien coûte une piscine pour bébé ?
Le prix d'une piscine pour bébé s'adapte à tous les budgets. Les premiers modèles démarrent à moins de 10 euros et les plus sophistiqués atteignent jusqu'à 50 euros.
Mini piscine : comment choisir sa petite piscine ?
Achat : piscine pour bébé
Découvrez également
- Acheter une mini-piscine Vous avez pris la décision d’acheter une mini-piscine chez vous et vous avez fait le choix de vous tourner vers une mini-piscine autoportante ou en kit ? Nous vous proposons un guide…
- La petite piscine ou piscinette : un bassin tout petit chez soiSi vous souhaitez une petite piscine dans votre jardin, le choix ne manque pas. Les petites piscines hors-sol ou enterrées sont peu chères et efficaces. Vite installées, elles…
- L’installation d’une mini-piscineLa mini-piscine vous permet de bénéficier d’instants de baignades quelle que soit la taille de votre jardin, mais son installation nécessite de se poser la question de…
- Les bâches et couvertures pour mini-piscinesBien qu’elle soit de petite taille, votre mini-piscine nécessite un entretien régulier et une protection que vous lui apporterez en installant une bâche ou une couverture…
- Accessoires et équipements pour mini-piscines
- Mini-Piscine de moins de 10 m² : la piscine qui ne nécessite aucune démarche
- Installer une piscine dans un petit jardin
- Les différents types de mini-piscine
- Le prix d'une mini-piscine
Tous les contenus :
Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Tailles et formes/Mini-piscine
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !
Actualités Piscine