Un hammam sur mesure
Si vous souhaitez profiter des bienfaits d’un hammam avec autant d’options que dans un institut, vous devez assurément vous tourner vers le hammam sur mesure. Découvrez les caractéristiques d’un hammam sur mesure et les précautions à prendre avant de se lancer.
Un hammam sur mesure © True Touch Lifestyle
Les caractéristiques d’un hammam sur mesure
Le hammam sur mesure est indéniablement le plus abouti de tous les hammams domestiques. En effet, en installant un hammam, vous avez la garantie de bénéficier d’une installation adaptée à la place dont vous disposez, à vos besoins et à votre utilisation. Vous pouvez ainsi choisir la taille que vous souhaitez et vous pouvez l’agrémenter à votre guise. Ces hammams sur mesure peuvent être de deux sortes :
- Vous pouvez retrouver des hammams sur mesure en kit qui sont les moins onéreux des hammams et qui nécessitent des travaux moins lourds. Le hammam sur mesure en kit s'installera plus facilement et plus rapidement.
- Vous pouvez également vous tourner vers le hammam maçonné qui nécessite des travaux de gros œuvres qui devront être réalisés par un professionnel, et pour lequel vous devrez prévoir un budget conséquent. Cependant, il s’agit également du hammam le plus esthétique, car il se fond parfaitement avec le reste de la pièce et peut être plus facilement personnalisé selon vos goûts et selon la décoration et le style qui vous plaisent.
Installer un hammam sur mesure chez soi
Installer un hammam sur mesure nécessite un temps de réflexion, car il s’agit d’une installation imposante et couteuse. Tout d’abord, notez que vous devrez prévoir entre 10 000 et 15 000 euros pour pouvoir installer un hammam, en sachant que la fourchette basse s’applique principalement aux hammams en kit, tandis que la fourchette haute concerne les hammams sur mesure maçonnés.
De plus, sachez que l’installation d’un hammam requiert une place conséquente. Vous pouvez prévoir de l’installer dans votre salle de bain si vous disposez d’un espace suffisant, mais il faut bien souvent prévoir une pièce dédiée au hammam.
Pensez également à la hauteur sous plafond dont vous disposez, qui doit être idéalement de 2 mètres, ainsi qu’à la place dont nécessitent les portes, en sachant que les portes s'ouvrent vers l'extérieur du hammam.
Enfin, si vous choisissez un hammam maçonné, sachez que vous devrez faire un appel à un professionnel qui se chargera notamment de vérifier que l’étanchéité du carrelage, et qui installera un isolant thermique ainsi qu’un pare-vapeur. Ces étapes sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre futur hammam.
Choisir son hammam privé entre différents modèles
Découvrez également
- La cabine hammam : une solution économique adaptée aux petits espacesLa cabine hammam est le type de hammam le plus accessible et le plus pratique. C’est un hammam en kit qui prend relativement peu de place et vous permet de profiter des bains de vapeur en toute…
- Les hammams prêts à carrelerSi vous souhaitez installer un hammam chez vous et que les hammams préfabriqués ont retenu votre attention, pourquoi ne pas vous tourner vers un hammam prêt à…
- Un hammam marocain : le charme du traditionnelVous êtes attiré par le style de hammam marocain ou oriental ? Certains fabricants de hammam sont spécialisés dans la construction de hammams traditionnels. Ces hammams…
- Le hammam maçonné : le bain oriental à domicileVous avez l’envie et le budget d’installer un vrai hammam privé chez vous ? Choisissez le hammam maçonné, une solution esthétique et durable pour vous…
- Le hammam en kit : économique et rapide à installerVous venez d’acquérir un hammam en kit, il faut maintenant l’installer ! Pour une mise en place durable et sécurisée, cette opération doit se faire dans…
Tous les contenus :
Bien-être /Hammam chez soi/Types de hammam/Modèles de hammams
Le guide des 5525 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être