Les palmes Zoomers
Nouvel accessoire sur le marché des sports aquatiques, les palmes Zoomers sont spécialement conçues pour la natation et ont un usage bien distinct des palmes traditionnelles. Découvrez quelle est la particularité des palmes Zoomers, quels sont leurs avantages et comment les utiliser en entraînement.
Les palmes Zoomers © Zoomers
Palmes Zoomers : qu’est-ce que c’est ?
Les palmes Zoomers sont des palmes de natation très courtes et très souples. Même si vous pouvez les utiliser en milieu naturel, elles présentent un réel intérêt en piscine car elles servent principalement pendant les entraînements. De forme chaussante, la partie arrière est spécialement étudiée pour faire travailler les muscles des jambes et des fessiers. Encore assez nouvelles sur le marché des sports aquatiques, elles ne sont pas commercialisées partout. Sachez cependant que la plupart des plus grandes enseignes de sport proposent un modèle de palmes Zoomers.
Les avantages des palmes Zoomers
Les palmes Zoomers sont parfaites pour les entraînements axés sur le développement de la musculature des jambes et des fessiers. En effet, de par leur forme particulière, les palmes Zoomers demandent de battre des jambes assez rapidement pour pouvoir être propulsé. Elles sont l’inverse des palmes traditionnelles qui demandent de faire des battements amples et souples pour pouvoir avancer rapidement. Les palmes Zoomers sont excellentes pour faire travailler les muscles situés à l’arrière de la jambe jusqu’aux fessiers. Elles sont aussi intéressantes pour stimuler le système cardiovasculaire. En battant des jambes rapidement, vous sollicitez davantage votre cœur et vous travaillez ainsi votre niveau d’endurance.
Comment utiliser les palmes Zoomers ?
Avant toute chose, sachez qu’il est impossible de nager une séance entière avec des palmes Zoomers. En effet, au bout de quelques longueurs, vos jambes auront beaucoup travaillé et vous ressentirez des « tiraillements » au niveau des mollets. De plus, votre rythme cardiaque va s’accélérer et vous serez trop essoufflé pour continuer sur toute la séance. Avec les palmes Zoomers, l’idéal est de nager en fractionné sur une partie seulement de l’entraînement. N’hésitez pas à les chausser pour les séances de sprint car elles demandent de nager en puissance et à fréquence élevée.
Pour vous procurer des palmes Zoomers, comptez environ entre 25 et 30 euros.
Nager avec des palmes : guide pratique
Découvrez également
- Comment choisir la longueur de ses palmes ?Au rayon natation ou plongée des magasins de sport, pas toujours facile de savoir quel type de palmes choisir et quelle longueur est la mieux adaptée. Quels sont les critères de…
- Les palmes de plongée : spécificités et utilisationLes palmes de plongée s’utilisent en mer et permettent de pratiquer plusieurs activités en dehors de la plongée sous-marine. Guide-piscine vous explique quelles…
- Mini palme ou palme courteLes mini palmes sont des palmes de natation courtes. Plus pratiques à transporter et à utiliser, elles sont idéales pour nager en piscine et se muscler les jambes. Les avantages…
- Palme de natation Les palmes de natation sont idéales pour la piscine. Plus courtes que des palmes de plongée, elles permettent notamment de muscler ses jambes. Palme de natation : quelle…
- Les palmes pour les mains ou gants palmésLes palmes pour les mains ont la même fonction que les paddles : elles servent à nager plus vite et à faire travailler davantage les bras. L'utilisation des palmes de main en…
- Monopalme Avec une monopalme, les deux pieds sont dans la même palme, contrairement aux palmes de natation ou de plongée. Nager avec une monopalme consiste à faire des ondulations. La…
Tous les contenus :
Baignade /Progresser en natation/Accessoires du nageur/Nage avec palmes/Choisir ses palmes
Actualités Baignade